Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
26 avril 2005

Dernière ligne droite avant les grandes vacances 2005

Pas vraiment grand chose de neuf... "tonta mivadibadika" comme on dit chez nous (que des vieilleries, quoi !!). Petites anecdotes par-ci par là dans notre quotidien et nos week-ends, les vacances de Pâques en Martinique, et surtout le boulot !!!

Nous avons passé nos dernières vacances de l’année scolaire il y a trois semaines, et reste neuf longues semaines de boulot non stop avant les grandes vacances (mmhhhh… on rêve déjà…) !!! Ce qui est drôle c’est que tout le monde en a déjà plus que marre !! Lassitude et fatigue sont les mots qui reviennent le plus à la bouche dans le milieu de l’enseignement, chez les profs, comme chez les élèves (sans parler des répercussions chez les parents et dans le milieu extra-scolaire) (ça concerne tout le monde en fait)… C’est vrai que tous se sont plutôt bien habitués depuis le mois de décembre à avoir 15jours de vacances tous les mois !!! Dur, dur jusqu’à fin juin !!

Dans le milieu artistique, c’est aussi une période agitée : la dernière ligne droite de l’année (on suit le calendrier scolaire) rime avec préparation de la méga exposition de fin d’année de tous les élèves de l’atelier, de 3 à 72 ans !! Et en gros, ça veut dire… réserver une salle, préparer des affiches et des invitations, sélectionner trier les travaux depuis le début de l’année, résoudre l’équation effectifs des élèves / nombre d’œuvres / surface du mur, se réunir entre intervenants pour des coordinations et des mises au points, puis au final, accrocher, disposer…. rdv le 3 juin pour le vernissage ! On attendant, on bosse très dur !

A côté de ça, une exposition personnelle est aussi en train de se mijoter pour l’artiste !! Quant au prof, lui aussi mijote des petites choses importantes, projet « jeux d’échecs pour lutter contre l’échec scolaire », projet d’échanges avec le Surinam… et… et… et… Chut !! on a aussi un secret, dont on vous parlera peut-être un jour… à suivre !!

Voilà en gros l’actualité (sérieuse) qui nous préoccupe tous les deux ces derniers temps ! On n’écrit pas trop, mais on pense bien à vous. Bises à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité