Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
16 juin 2005

La pluie, des trous, du moisi...

Depuis quelques semaines, le ciel de Guyane a cessé de pleurer. A croire que ça y est, la saison des pluies est déjà terminée !! Tant mieux ceci dit ! Avec tout ce qui est tombé, l’humidité environnante a moisi les vêtements suspendus à des cintres dans nos placards !!! Par expérience des années précédentes, heureusement, tous les autres vêtements (non accrochés) sont rangés dans des sacs en plastique qui ferment hermétiquement et s’ouvrent facilement. Il va falloir trouver un truc pour les cintres !! Des champignons se sont aussi développés sur les chaussures !! Heureusement qu’on n’a pas de santiags en cuir !!

Une des conséquences aussi de la forte tombée des pluies, (conséquence malheureusement non influençable par le retour du soleil), sont les énormes trous qu’il y a partout dans les rues de Kourou ! Il font semblant de faire des travaux, et ça ne tient pas une semaine que les trous reviennent, encore plus gros et plus profonds !! C’est du délire… et du Folklo ! Dire que c’est la ville spatiale européenne !! La grande mode des kourouciens qui n’en ont pas encore marre de slalomer et de casser leur voiture à cause de tous ces trous, est de chanter « des ptits trous, des ptits trous, toujours des ptits trous… » ! Imaginez l’ambiance…

Alors avec les beaux jours, on se dit que nos moisissures sècheront bien, les trous iront mieux, et vive le soleil ! Surtout qu’il nous permet de piquer le nez dans la mer dès le réveil avant d’aller bosser !!

Tout ce blabla pour vous dire que dans nos petites nouvelles, il n'y a rien de spécial… rien que l’attente impatiente du grand départ pour cet « été »… la pluie, les champignons, les trous, nous, on s’en moque complètement !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité