Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
7 juillet 2006

Avenue des îles

Tous les jours, la future maman (à l'époque) a dû emprunter cette rue pour se rendre au boulot. Et tous les jours, pendant huit mois, son regard s'est arrêté sur cet hopital, au cadre exotique, avec dix mille questions qu'une femme enceinte peut se poser au sujet d'un accouchement.

Le 6 juillet, vers minuit, l'avenue des îles est bien calme. Sous une nuit éteincelante d'étoiles et illuminée par la lune, nous nous rendons au centre chirurgical et médical de Kourou, qui est à 3 minutes de la maison. Ce qui changea tout dans ce parcours que nous connaissons par coeur, c'était la question de savoir si la prochaine fois que nous allons l'emprunter, nous serions trois...

Quelques heures plus tard, le 7 juillet, Titine a donné la vie à Meva, en musique et dans la joie, accompagnée bien évidemment de Xav. 

Avenue des îles. C'est donc là que notre petite métisse a franchi l'aube de la vie.

Illustration avant/après :

mev00 mev0

Dans la première photo, le bébé était encore dans le ventre de sa maman, et on ne savait pas encore que ce serait une fille. Pour la petite histoire, il y a quatre heures d'écart entre les deux photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité