Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
30 juillet 2006

Ses occupations à environ 3 semaines

Pas encore un mois de vie, et Meva bouquine déjà...

mev61

Elle aime le temps passé avec son papounet !mev127

mev48

mev128

Et quotidiennement, le moment de la ballade est attendu avec grande impatience. La plupart du temps, ça se passe à la plage, mais de temps à autre, on marche aux alentours d'un des lacs de Kourou ou vers le golf. Succèdent souvent les promenades à pieds, un petit tour en voiture. De quoi rentrer à la maison bien fatiguée et bien endormie pour un moment.

mev70

A propos des sorties (autres que les ballades), c'est uniquement vers la fin de ses 3 semaines qu'elle a mis les pieds dans une boutique pour faire des courses (et c'était dans une épicerie chinoise, et non pas dans un supermarché). C'est plutôt une fierté car Titine s'était promise que tant qu'elle le pourra, ce sera un derniers lieux de passage obligé au quotidien où on l'amènerait (...et on a tenu 3 semaines) ! Par contre dès 10 jours environ, Meva a fréquenté les marchés, sous l'hébétitude des marchands et des chalands. Elle semble y apprécier tout ce qui fait le charme d'un marché "tropical" : du bruit et des odeurs...

Publicité
Publicité
29 juillet 2006

Quelques portraits à environ 3 semaines

Nous n'avons pas voulu déjà en faire une boxeuse professionnelle (même s'il faut savoir bien se défendre dans la vie)... ce que vous pourriez prendre pour des gants de boxe ne sont autres que des chaussettes ! Car mademoiselle possède déjà des ongles longs, et comme toutes jeunes femmes, Meva griffe (mais surtout se griffe !) ! Seulement, il n'est pas évident de trouver des mouffles en Guyane !

mev125

A part ça, si vous regardez de près les photos, peut-être avez vous remarqué ... ? Encore un peu d'ictère. L'acné de nouveau né. Des traces de voapano (bourbouille). Et pour couronner le tout, mais ça, vous ne le voyez pas, elle a des coliques. 

mev128  mev127 mev126

Bon malgré toute cette liste, Meva dort tranquille et reste toujours de bonne humeur. On n'arrête pas de s'étonner du fait qu'avec tous ses petits maux, elle ne pleure quasimment jamais... c'est plutôt ça qui en est presque inquiétant !!  Les seules fois où ses mécontentements et mal être se font entendre, c'est quand il y a urgence de tétée et que sa maman prend une douche et s'est donc enfermée avec la toutoune dans la salle de bain...

mev68 mev74

25 juillet 2006

Une étape passée !

Le 21 juillet était un grand jour dans la vie de la petite Meva !

Pour une fois depuis dix jours qu'elle est arrivée à la maison, elle n'a pas poussé un seul cri pendant le bain... enfin, sauf à la fin, quand il était temps de la sortir !! Décidément ! Avant ça, nous avons eu droit à des hurlements stridents très étonnants venant d'une si habituellement calme enfant.

Ce qui s'est passé ?

Il y a quelques jours, nous avons commencé par changer l'horaire (faire le bain le matin au lieu du soir) : moins de cris mais toujours impressionnants ! La température, 37° : appliquant bien nos leçons de jeunes et nouveaux parents, apprises à la maternité, on ne l'a pas changé ! Notre comportement : toujours joviaux, chantonnants, et zens ! Malgré tout le stress qu'on aurait pu avoir, on s'y est pris avec encore plus de douceur, en distribuant des tonnes de bisous et la rassurant encore et encore, jusqu'à se mouiller nos tee-shirts : et voilà, le tour était joué !! Il nous a fallu 10 jours pour trouver ça !

Depuis deux jours, nous avons trouvé un autre truc : nous avons installé un tissus dans le fond de sa baignoire pour un effet moins glissant : elle s'est endormie pendant les quelques minutes de bain, tellement elle y était bien ! Depuis, le bain est enfin ce moment de bonheur, aux effets calmants que les parents vantent tant...

mev51

24 juillet 2006

Photo de famille

mev118

22 juillet 2006

Meva à environ 15 jours

Elle sourit depuis la naissance, mais depuis plusieurs jours, ce n'est plus seulement qu'aux anges : ses grands yeux bridés s'étirent, et son visage est plus expressif que jamais. Ce qui épate le plus les parents, c'est qu'elle éclate de rire dans ses rêves... Quand elle dort, toutes les positions sont bonnes, ça aussi, ça nous éclate. Et quand elle ne dort pas (ce qui arrive souvent), elle aime discuter avec sa girafe, faire la folle avec son papa ou encore se caliner dans les bras de sa maman. La vie commence plutôt bien !!!

mev43 mev121

mev118b

mev119 mev120

mev44a

mev46 mev45

Publicité
Publicité
17 juillet 2006

Cadeaux, voeux, visites...

Si vous avez remarqué, il y a eu pas mal de commentaires qui ont, suite à une erreur de manipulation, disparu. Dommage, on aurait bien voulu les lui faire lire mev37un jour...

En tout cas, merci, merci mille fois à tous ceux qui ont eu une pensée à la naissance de notre merveille, à vous qui êtes loin mais qui, on le sait, êtes de tout coeur avec nous, et bien évidemment à ceux qui sont venus lui rendre visite.

mev39

Elle a adoré tous ses cadeaux, mais ce qu'elle a préféré c'est d'avoir été balancée dans d'autres bras que papa et maman (le temps de quelques minutes seulement parceque dans les bras de papa et maman, c'est quand même incomparable à côté...) ! 

mev38 mev49

17 juillet 2006

Petite guyanaise

A une semaine de vie Meva a déjà compris le plaisir du mode de vie en Guyane. Des amis lui ont offert un hamac, et depuis ce jour là, les siestes se font très souvent sur la terrasse, vue sur les plantes vertes de maman, avec comme bruit de fond des gazouillis d'oiseaux et le bruissement des feuilles du badamier et du cocotier dans le jardin.

mev58 mev57

16 juillet 2006

Quelques clichés à environ 10 jours

Mademoiselle Meva pose sous le regard ébahi de ses parents

mev30 mev83

En ballade : il fait chaud mais il faut la protéger du vent ! Serions nous un peu papa-maman poules ?

mev119

Au dodo.

mev28 mev78

En famille

mev366

15 juillet 2006

Meva a 8 jours

Ca fait 5 jours que notre Petit Coeur est à la maison. A part des promenades pour faire découvrir à notre princesse tous les recoins du jardin, Meva n'a pas encore franchi le portail pour faire une vraie ballade. Aujourd'hui, on a décidé de s'évader un peu de notre bulle de paradis rue Dali.

Aussitôt installée dans la voiture, Petit Coeur s'endort. Elle apprécie ça. Et ça nous enchante car c'est un bon départ pour des années de vadrouille... Nous choisissons d'aller "aux roches". C'est la fin de l'après-midi, la lumière est belle. On doit emmitouffler la puce qui grimace et gronchonne un peu à cause du vent qui souffle trop trop fort pour ses huit petits jours de vie ! Que d'émotions pour les parents...

mev80 mev79 mev24

11 juillet 2006

Meva a 4 jours.

C'est la première journée entière à la maison. Il nous faut apprendre son rythme qu'on adapte au notre. Le papa étant en vacances, c'est vraiment super : il profite de son petit bout et permet à la maman de ne pas être trop crevée.

mev17

La petite dort beaucoup. Mais quand elle est éveillée, elle ne fait pas semblant : ses yeux bridés s'écarquillent et pétillent de toutes leurs malices !! Elle semble curieuse de nous, de la maison, de tout !

mev20 mev64

mev16

mev63 mev78

Publicité
Publicité
1 2 > >>
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité