Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
24 août 2006

La princesse de l'Amazonie.

mev109 4

Elle a un peu plus d'un mois et demi de vie. Et c'est sa première fois en canoë sur une rivière guyanaise. Avec des parents amoureux de la jungle, et ses palettes de verts, ses mystères, ses cours d'eau et son parfum acide de feuilles décomposées, il fallait tôt ou tard que ça lui arrive ! La forêt lui a souhaité la bienvenue avec une averse brusque (beaucoup de premières fois, pour la petite Meva). Mais la princesse de l'Amazonie n'a pas vraiment bronché. Elle a regardé autour d'elle. Flairé autour d'elle. S'est étonnée de l'étrange couvercle bleu qui l'empêchait de voir cette chose tomber du ciel. La pluie semble sentir bon. Son large petit nez frétille. Pendant que son papa pagayait, elle s'est laissé doucement glisser sur l'eau, en toutounant le sein de sa maman... Sa mamabé était aussi de la partie, ça ne pouvait que bien se passer !! Le soleil chauffe. La rivière rafraîchit. Quelle sensation de liberté ! De joie, la petite agite ses jambes.

mev100

Au bout d'un moment tout s'est arrêté. Il y avait juste le bruit de l'eau qui coule, du frémissement des arbres, et d'appels d'étranges animaux sans doute. De joie, la princesse de l'amazonie s'est aussi mise à crier. Puis, épuisée, elle s'est endormie dans un décor de rêve, sous les yeux bienveillants de son papa, prêt à bondir sur les bêtes méchantes.

1 mev111

Décor de rêve ? Oui, mais tout était bel et bien réel. De l'eau de cette veine de la forêt guyanaise, sa mamabé l'a lavée. Vue comment la rivière était fraîche, il n'y avait vraiment plus de doute, tout était bel et bien réel. Et puis, il y avait ce balancement en hamac que sa maman a l'habitude de lui faire, à la maison ou ailleurs...

3 mev108

11 14 13

Puis à un moment, on a tout remballé. Un moteur s'est mis à ronfler doucement. Maman a enveloppé bébé vadrouilleuse dans son lamba... Et le soleil s'est couché doucement sur le fleuve Kourou.

mev112

Encore ! Encore ! Encore ! S'est mise à babiller la princesse de l'Amazonie !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Votre princesse est à votre image : Belle, calme et sereine. Belles photos que je viens de contempler, les enfants qui naissent sur cette terre d'Amazonie ont une chance incroyable, non ? Une grosse bise de nous trois à vous trois !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité