Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
4 février 2007

Petits bonheurs guyanais

On aime... notre vie tranquille à kourou... On aime... dès qu'on a un jour de libre... On aime... se promener en forêt...  On aime... les sandwichs au poulet fricassé de 10h... On aime... la mer...  On aime... les hamacs... On aime... le poulet boucané... On aime... se baigner...  On aime... les week-ends... On aime... les odeurs des marchés... On aime... les grosses pluies... On aime... les chadeks... On aime... zouker... On aime... faire semblant de pêcher sur les ponts... On aime... le cri des singes hurleurs ... On aime... la fraîcheur des rivières... On aime... les nems des fins d'après-midis... On aime... sillonner sur des petites criques... On aime... les ramboutans...

On aime... les après-midis tièdes... On aime... danser... On aime... les couchers de soleil... On aime... le vert... On aime... la glace au comou... On aime... les gouttes de sueur qui perlent constamment sur nos fronts... On aime... l'accent créole... On aime... le couac... On aime... le soleil... On aime... pagayer... On aime... regarder pousser nos plantes... On aime... les pauses boissons chez les chinois... On aime... discuter avec nos voisins... On aime... On aime... On aime... la  Guyane !

a

aa                                                                                    

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'y suis passer peu de temps en 2001 et j'aime le bruit de la fôret le chant des dendro.......
Répondre
T
Merci. Le bonheur se partage... une des raisons pour laquelle ce blog existe ! Beaucoup de gens n'osent pas venir en Guyane ! Espérons un jour pour vous...
Répondre
C
Je viens de découvrir votre blog, plein de couleurs, de photos et d'articles intéressants sur la Guyane. Je vous en félicite, un blog qui donne une belle idée du bonheur, j'ai une très bonne amie qui habite la Guyane, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de la visiter, peut etre un jour. En attendant, je visiterais votre blog .. encore bravo<br /> www.cannelka.canablog.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité