Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
5 juillet 2007

Déménagement.

L'âme de la maison peu à peu s'éteind. L'odeur de l'encens s'est évaporée dans les cartons. Nos voix rebondissent d'un mur à l'autre de toutes les pièces, nues. Echos de souvenirs évoqués. On parle déjà beaucoup au passé. Le chariot en bois poussé par les premiers pas de Meva se fraye difficilement un chemin dans des amas d'objets éparpillés sur le carrelage. Six ans d'accumulations insignifiantes. Souvenirs vagues d'une liane sèche ramassée dans la forêt. Des tissus venant des quatre coins du globe sont soigneusement pliés dans une boîte. Dos courbés, on pousse, on tire, on range, on trie. On jette, on donne, on vend. On a évoqué l'idée de partir pour toujours, n'ayant comme baggages que nos sacs à dos... recommencer tout à zéro ! Comment se débarasser de quatre mètre cubes de bouquins héritage familiale et collection de toute une vie ? Un gros débat sur le matérialisme résonne en canon avec le gros scotch qui boucle les cartons d'objets à valeurs sentimentales.

Plus rien ne nous appartient dans notre chez nous. Défilés de haïtiennes qui se disputent jusqu'à nos vieux draps ! Marchandages et concertations en créole. Xavier y perd son latin ! Deux mamas se battent pour avoir la gazinière et nos lits. En trois jours, l'essentiel est réservé ! Clichés quelque peu similaires pour la vente de la maison. Cette fois, ce sont des ptits blancs fonctionnaires csg qui défilent. Sept intéressés en deux jours. Il y en a qui sont allés jusqu'à proposer plus pour devenir futurs proprios ! Aujourd'hui, une jeune inconnue roule dans notre saxo... enfin, dans la sienne désormais ! Un petit couple d'amoureux a signé pour les dernières petites corbeilles à linge. Mais personne ne veut encore de la mob ?!!

Tout s'efface peu à peu, objet par objet, chambre par chambre. Un chapitre de nos vies s'achève. Une page est en train de se tourner. Restent nos coeurs, notre mémoire, ce site, ces photos, ces petites choses qui nous suivront là bas. De nouvelles aventures nous attendent... une nouvelle vie se prépare... de nouvelles rubriques pour vous chers lecteurs... à suivre d'ici quelques mois !

On déménage, on bouge, on quitte notre chère Guyane !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
aie, comme tu dis... bouuuhhhh ! C'est un vrai déchirement, surtout pour moi : la forêt et tout ce dont je n'ai pas envie de m'étendre ici pour l'instant... en fait on aurait pu s'enraciner continuer encore et encore des années, mais on a eu une opportunité ailleurs (suuuurprise !!)... on ne serait pas parti si ça ne valait (vaudrait ?) vraiment pas le coup ! Aventure à suivre d'ici qq mois car l'ordi s'en va très très bientôt...
Répondre
R
aie surprise, je suivais le blog depuis pas loin d un an et je commencais a m habituer a ces nouvelles de la Guyane et puis de vos vies, un genre de rappel de Goldman : vivre sa vie par procuration. Pas vraiment en fait car j ai aussi la mienne mais bon.<br /> C est marrant je me suis quasi dit : vingt dieux mais y nous ont meme pas prévenus... Bizarre, va falloir que je consulte. <br /> <br /> A voir les posts, croyait que vous y etiez pour la vie a Kourou et bim : La France, Mada, ailleurs ????<br /> <br /> Bon courage, tjrs un dechirement de partir en meme temps une nouvelle vie qui debute et pas mal d excitation.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité