Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
7 juillet 2007

1er anniversaire

Nous avons fêté le premier anniversaire de Meva. Un an déjà ! Emotions indescriptibles... bouillon de bonheur... joie toute simple... coeur palpitant de souvenirs... 23h poche percée, l'attente, sage femme dans le doute, perte des eaux, nuit étoilée, la valise non faite, douleur des contractions, 13h souffles, sueurs, tremblements, césaria évora, 15h45 le premier cri, premières tétées, ses tout petits yeux déjà si curieux, les premières semaines, les découvertes, les colliques, les nuits blanches, les sourires, l'apprentissage d'être parents... clichés... C'était comme si c'était hier. Je revis chaque instant avec émotion. Toute cette semaine, je me suis repassée en boucle ces douze mois passés à ses côtés. Je n'aurais rien voulu autrement ! C'était parfait ! Tous les jours nous nous réveillons dans ses gazouillis. Le coeur en chamade. Encore une belle journée à découvrir la vie. Une journée prometteuse. Une journée de bonheur, d'éclats de rire, pour un oui, pour un non, pour grmpff, pour un prout. Une petite larme à sécher, et à nouveau, éclats de rire.

  4b 4d 4a  4c 4e

Le 7 juillet, au réveil, sous ses yeux pétillants de bonheur, on lui fait la fête en chanson : "joyeuuuux anniiiversaiiire Meva, joyeux anniversaiiiiire..." ! Elle venait à peine de sortir du monde des songes qu'elle s'est mise à lever les bras pour nous accompagner avec sa manière à elle de danser, toute coquinette, toute poudette ! En se faisant plein de calins, on lui raconte que voilà un an qu'elle a vu le jour, on lui parle de cette première année de vie commune, un an que peu à peu on apprend à se connaître, qu'elle partage la vie avec nous, qu'elle nous émerveille chaque jour d'avantage, et que pour nous, c'est que du bonheur... Dans la matinée, il y eut ensuite la lecture des cartes virtuelles musicales qu'elle a reçues... là encore, en chantant. Yeux rieurs. Pupilles humides... que d'émotions ! Petite sieste obligée pour se remettre de tout ce qui lui arrive. Une fois les neurones et le corps rechargés, nous festoyons en cuisine. Meva adore ça !

5a 5b

6b6h6a66g86e

Dans l'après-midi, surpriiiise ! Nous sommes tout fous en emballant ses cadeaux, xav a choisi le gateau, on a gonflé plein de ballons et à son réveil, taan-taaan ! Elle avait écarquillé ses yeux ! Musique ! Bougie ! Photos ! Chanson ! Les ballons l'ont éclatée. Elle voulait attrapper la flamme de sa bougie. Les parents se sont régalés du gateau. Elle s'est contentée des fruits dedans. Jeux. Net meeting avec mamabé et dadapé. Promenade à la plage. Dernier biberon. Nuit agitée ! Extraordinaire journée !

7b 7c 7f 7a 7d 7e 7 9

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité