Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
29 janvier 2008

Mahambo

Et v'là ! Aujourd'hui, c'est un de nos sites d'escapades préférées situé à quelques heures à peine de Tamatave qu'on vous dévoile...

IMG_7805_2

En poussant une vingtaine de kilomètres au nord de Foulpointe, on atteind un village tout aussi paradisiaque, mais de loin mieux selon nous !

Mahambo.

La forêt, le vert y est omniprésent. Les plages, souvent désertes, sont sauvages, et présentent un avantage inégalable car sont ombragées : un atout considérable pour rester les pieds dans l'eau à longueur de journée sans roussir...   Le sable est blanc, pur et très fins. On adore, parceque c'est beau... tout simplement !

IMG_7800_1 IMG_7702 IMG_7694 IMG_7737 SANY1032 SANY1040 SANY1110_2 IMG_7709 IMG_7706 IMG_7797 IMG_7804_1 IMG_7801 IMG_7893 IMG_7771 IMG_7818

C'est un petit coin de brousse paumé, et encore globalement préservé (chuuut !)...

IMG_7725 IMG_7705 IMG_7752IMG_7697 SANY1054IMG_7878

On peut y varier les plaisirs avec des vagues bien amusantes d'un côté, une mer plate plus loin, des récifs coraliens snorkellables d'un autre côté... il y en a pour tous les gouts et peu de gens le savent !

IMG_7722 IMG_7719 IMG_7729  IMG_7685 SANY1076 SANY1096

La lune et le soleil se lèvent derrière les cocotiers. 

IMG_7842 IMG_7847 IMG_7879 IMG_7784

On adore... on adore ! Et on y resterait bien des jours, des semaines, des mois sans jamais se lasser !           

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Rho ! j'avais pas vu ces magnifiques photos ! Mon beau père aussi adore mahambo ! la derniere fois q j'y étais j'avais 8 ans ...
Répondre
L
Et bien j'espère bien que l'on se reverra, je te dirai à quoi servait les seaux d'eau de mer ?!?!<br /> Nous prenons le bateau de la Réunion le 7 avril, aprés deux jours à Tamatave direction Mahambo pour faire l'état des lieux d'aprés cyclone et réparer puis le mois de mai direction sac à dos Maroantseatra et la Baie d'Antongil.<br /> Donc normalement nous sommes tout le mois de mai à Mahambo avec une petite escapade en fin de mois à Sainte-Marie. Méva peut venir se baigner quand elle veut !!! Alors à bientôt.
Répondre
T
Ouiii, nous nous sommes croisés ! Je m'en souviens très bien ! Surtout des biceps de l'époux qui prenait de l'eau de mer au sceau (mdr)... un des coins préférés de meva c'était même face à chez vous, et ça nous gênait un peu... surtout qu'elle est assez fofolle quand il s'agit de se baigner ! Bref, on se souvient tous très bien de vous ! Nous étions d'ailleurs assez surpris de ce bout de bungalow à part, et de vous voir vivre là... La prochaine fois, nous viendrons vous faire un tit coucou ! <br /> Quel hasard le net !!
Répondre
L
Cela fait une petite heure que je me balade sur votre blog et que je me régale. C'est un réel plaisir de vous lire. Nous avons deux points communs la Guyane et Madagascar. La Guyane pour y avoir vécu ....il y a 32 ans et Madagascar, pays d'origine de mon époux et où nous vivons quelques mois par an ... à Mahambo (chut !!!) Je crois même que nous nous sommes croisés car je crois reconnaître Méva. Notre bungalow se trouve juste à côté du Récif. Dommage que n'ayons pas pu nous recontrer mais qui c'est peut-être une autre fois. Aux dernières nouvelles Mahambo et les hôtels ont beaucoup soufferts, notre bungalow aurait résisté, par miracle !!!!<br /> Voilà j'ai encore de la lecture en perspective sur votre blog, surtout continuez, je vais être une fidèle lectrice.<br /> Bien amicalement et de gros baisier à Méva.<br /> Langevine.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité