Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
5 avril 2008

Passion des fleurs...

Ce n'est pas nouveau, ça ne fait que se confirmer... Meva adore les fleurs... elle prend très au sérieux son rôle quand il s'agit d'arroser ou de faire un trou pour planter quelque chose ! Concernant les fleurs même, en ce moment c'est la mode de l'exploration olfactive... "mmmm manitraaaa" (= mmm ça sent bon !) "andraso oheeee... mmmmm tsisy fofo'a, ratsy !" (attends un peu - insistant sur une autre fleur - mais ça ne sent rien ! C'est nul !)

Ce qui est génial, c'est qu'elle a très très bien intégré (depuis ses dix mois, on lui répète toujours ça !) qu'elle peut sentir toucher observer les fleurs qui sont encore sur leurs branches, mais qu'il ne faut pas les cueillir... du coup, elle ne prend que celles qui sont par terre ! Respect, yes ! Bravo choupette !

IMG_0313 IMG_0303 IMG_0311 IMG_0299      

Publicité
Publicité
Commentaires
H
mci pour les photos, je ferai comme tu as dit. pour mes parents, (ma mère seulement puisque mon père n'a jamais su assumer son rôle) ils sont partis vivre à mayotte y a deux ans. et moi je travaille ici depuis que j'ai eu le bac, en 99 en alternance mais c'est en 2001 que j'ai occupé mon premier vrai poste : de la pub, puis des poubelles, puis des matériels de vrd et tp et encore de la pub, puis des meubles et artisanat d'indonésie et enfin de l'imprimerie ; je viens d'être virée malproprement au bout de seulement 8mois... alors c pour ca que je dis peut etre a aix, je suis un peu disponible quoi !<br /> <br /> allez bises
Répondre
T
Hanta, avec tout ce qu'on blablate, j'ai oublié la question des photos et des toiles pour amazag. Aucun problème bien évidemment, en y ajoutant Copyright © 2008 R'Tine Andriamamory (avec sur le nom ou à part un lien renvoyant au site où tu auras pris les photos - blog ou art) ;D. <br /> <br /> Quel drole de parcours en 28 ans... tes parents sont aussi en guyane ? tu y bosses alors maintenant ? <br /> <br /> Ca m'a fait drole ton "peut-être à aix"... <br /> <br /> Allez, bises et peut-être alors...
Répondre
H
salut titine a<br /> zai eu des infos sur le festival andafy, pinaise, c'est que ca a l'air drolement ssouette dis hein ! j'y serai bien allée mais budget trop serrés enfin, je verrai ... tant pis pour les tableaux, mais fais gaffe au valiha qu'un jour il ne disparaisse pas ... il était en 2ème position dans mes préférences ...<br /> au fait la guyane, c'est un peu comme chez moi par la force des choses, j'ai fait le collège ici entre janvier 93 et septembre 94 après le lycée en décembre 97 et depuis j'y suis pas repartie si ce n'était que pour des vacances. zai 28 ans en septembre donc ca fait kif kif presque. Voa nianatra niteny gasy t@ 2005 teo za ka tena fa lasa gasy very mihitsy !!!<br /> <br /> je connais très peu de gasy de kourou, des gasy en général et voudrais lancer un "recensement" avant la fin de l'année. mais ca va pas etre du gateau !!<br /> <br /> dis, tu ne m'pas répondu au sujet de tes toiles et photos que je voudrais mettre sur le blog de l'amazag .. tu veux pas ?<br /> <br /> allez bises, et peut etre a aix<br /> <br /> hanta
Répondre
T
Mia, pfffouuuiii je me demande moi aussi quand est-ce que j'ai le temps de faire tous ces posts tellement j'ai pas de temps ! Non, en fait, souvent je les ai rédigés depuis longtemps, mais ce qui met le plus de temps c'est de poster les photos (pb connexion + compression + tris...). Là, j'en avais marre d'être à la bourre (t'as vu, j'ai posté depuis ses 19 mois et juste avant elle avait 9 mois...) et j'ai fait nuit blanche trois jours d'affilé ! Nan je blague ! je me suis un peu boostée quelques heures une aprème pour tout mettre en ligne en même temps (mes posts en brouillon vont exploser) ! <br /> <br /> Hantanirina akory eee, pour répondre à ta question, le festival "Andafy 2008" est prévu le 28 et 29 juin, et comme c'est un festival lié très très étroitement à mada "...île ... était une fois MADAGASCAR en Pays d'Aix", j'y exposerai forcément certaines de mes toiles "vita malagasy" + quelques nouveautés (dans le "même esprit" pour garder l'unité d'ensemble)... C'est marrant des peintures que tu as préférées, deux ont été achetées (hira gasy et retour au village) ! Mais dis moi, tu es arrivée à 12 ans en Guyane ? Je ne sais pas quel âge tu as, mais ça doit faire pas mal d'année ça !! Connais-tu des malgaches sur Kourou ? Il paraît qu'il y a eu une énorme vague d'arrivée cette année ?!! <br /> <br /> Bon, allez, bises à toutes, je papote je papote mais j'ai encore dix mille choses à faire (dont des posts et encore des posts) avant mon départ !!
Répondre
M
je dis respect car Diego est vraiment mafy loha en ce qui concerne l'arrachage de fleurs. Pourtant j'insiste mais non, il le fait et ça l'éclate ! Pourtant je pense qu'il aime les fleurs lui aussi, il les caresse, il les sent mais bon ... c peut être son côté mec.<br /> <br /> en tout cas, je me demande encore quand est ce que tu as le temps de faire tous ses posts !!!! Bravo et merci ;)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité