Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
10 avril 2008

Je dessine et j'écris des romans...

Une autre passion de Meva, depuis plusieurs mois déjà : griffonner, dessiner, écrire... stylo, crayons, mine de plomb, feutres, crayons de couleurs, craies, toutes les techniques y passent et sur tous les supports : papier, carton, vieux magazines, journaux, boites, planches, portail, sol (avec nos accords bien évidemment : elle est très raisonnable !)...

IMG_0213

Elle se concentre à fond sur ce qu'elle fait ! Après elle commente : "anotata meva !" "manao sary meva !" ou encore "ity orana any plaziii maman" (elle dessine la pluie sur une plage)...

avr4

Ce qu'elle adore c'est essayer de repasser sur les dessins ou les écrits qu'on a fait, puis essayer de les retranscrire plus tard sur une feuille à part. Du coup, il lui est arrivé de nous sortir (par hasard probablement mais en même temps à plusieurs reprises) des "e" (minuscules) des "a" et des "s"(majuscules) ou encore des 2, etc... Son imagination et sa capacité motrice m'épatent pour ses 21 mois (parceque c'est ma fille bien sûr je m'extasie devant ses premières traces de griffes, mais il n'y a pas que ça...) : d'avoir donné des cours d'expression artistique toutes techniques à des tout petit 2 ans et demi / trois ans, j'avais remarqué que quasimment 95% d'entre eux au début n'étaient que dans le stade du gribouillage pur et sans sens particulier (ce n'est que vers 3 ans et demi qu'ils y ajoutent un sens et que des formes informes se détachent du fouilli du gribouilli)... bref, tout ce que fait ma petite merveille (et je ne l'incite pas plus que ça pourtant) m'étonne pas mal !

Ci dessous c'est le "boutitry 'Bert" (= tendribohitr'i Philbert = les montagnes de philbert notre guide dans l'Andringitra)

marsavr1

Et pour finir dans ma fierté de maman, c'est que maintenant (21 mois toujours hein !) elle a intégré le fait qu'il fallait refermer les feutres après utilisation "am'zay tsy simba" (le dit elle si bien !)... bon bien sûr il y a des oublis mais la plupart du temps c'est ok !

IMG_0109

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Moi aussi elle m'épate ! Maintenant (23 mois) elle dessine des bonhommes (tête yeux bouche nez parfois et même cheveux !!!!). Je ne sais pas vraiment si "je l'aide", à vrai dire, je lui en donne les moyens (matériel) (et ça c'est vrai que je lui ai donné les moyens assez tôt car en nous voyant faire elle voulait faire pareil), mais après, elle s'est toujours débrouillée seule...
Répondre
M
au lieu de travailler muahahahaha !! Je m'extasie tout le temps devant ta fille ! Elle est épatante ;) Ms tu sais, je pense que le fait de l'avoir "initié" tôt aux activités artistiques ça a du beaucoup l'aider :) Gros bisous
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité