Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
15 juin 2008

Tana : l'autre pays vu de Tamatave...

Venant de Tamatave, on a l'impression d'être dans un autre pays ici ! La réalité est vraiment toute autre ! Le quotidien, le rythme, la bulle ettouffante de pollution, la foule, le froid, les mendiants, la tête des gens, leur look, les maisons entassées, les nombreuses églises surplombant les collines, les vendeurs à la sauvettes qui avancent reculent se faufilent langoureusement dans la circulation qui n'a aucun sens, les ruelles en pavé, le temps perdu dans les embouteillages, la pause thé qui réchauffe, les lunettes de soleil de la fille groovy, les lumières la nuit, le grand boulevard fleuri, les petits drapeaux qui préparent la fête nationale, les libriairies, les étals sur les trottoirs, trocs et changes dans la rue, les bébés emmitoufflés, scènes de vie des hauts plateaux qui rappellent des scènes de vie dans les andes, trop à dire, trop à vivre... Bain de foule, bain de famille, bain de culture... nous sommes un peu perdu, parfois ettouffés, déjà grippé, mais tout va bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu es à Tana ??? Jusqu'à quand ??? c clair que c la galère pour habiller les loulous ! Heureusement Diego a craqué pour un blouson sans manches il veut tout le temps le mettre !!!! ms c vrai que ça fait du bien d'avoir un peu froid de temps en temps, mais là c'est trop surtout qu'il n'y a pas de chauffage !!!! allez si tu es là un moment on pourrait faire un goûter avec les loulous :)
Répondre
T
Franchement, je me demande parfois comment vous faites... Meva réclame la mer tous les jours, et c'est une bataille de l'habiller ! Et il y a xav qui dit "ça fait du bien d'avoir un peu froid de temps en temps" !! Tssssss
Répondre
H
Tu décris Tanà très très bien, j'aurai pas fais mieux ! Bienvenue dans cette ville un peu sauvage mais srtt, bienvenue dans le froid. Moi, je déteste l'hiver, c'est tjrs la période de tous mes maux et puis je tremble, je tremble... Même émitoufflée dans mon grand peinoir, mes éternelles chaussettes et mon inséparable chausson, je n'y peux rien, j'ai froid...<br /> Alors comme ça, c'est bientôt le gd départ ??? La chance ! Je te souhaite déjà une immense réussite ! Et puis je m'accroche à l'idée que tu nous enverras des news.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité