Pas terrible d'en arriver à parler de magazin, sachant que nous ne sommes pas du tout adepte du shopping... Mais impossible de vous parler de notre expérience du canada sans toucher un mot sur les "Mountain & equipment", les magazins par excellence des vadrouilleurs assoiffés de nature, désireux ou non d'y associer sport et aventure. On y dégote par exemple tout le matos pour l'escalade, le rafting, le cyclisme, ou encore toute la panoplie autour du camping et de la randonnée pour ne citer que ça. Pour nous, venant de Mada, avec notre style of life toujours sur les routes et toujours plus proche de la nature, impossible de résister ! A chaque fois qu'on voyait un "mountain & equipment", on pouvait y rester des heures et on ne repartait jamais les mains vides ! Pour vous donner une idée, nous sommes arrivés au Canada avec deux sacs à dos et un total de 15kg à peine (on avait prévu notre coup), nous en sommes repartis avec une soixantaine de kilos, le tout venant de Mountain & Equipment. Si c'était possible, on serait même rentré avec des canoës !!

Premier gros investissement : un sac à dos de randonnée multipoche (de quoi y mettre bouffe, pull, eau, etc...) et qui fait porte bébé à la fois ... Bébé pouvant peser jusqu'à 25 kilos : il nous fallait prévoir large, car si Meva est déjà à fond dans l'esprit rando, même à l'âge de 4 ans ça risque d'être difficile de lui faire faire 25 km à pieds par jour... Bref, avec tous les kilomètres de marche qu'on veut parcourir de part le monde avec notre Petit Coeur globe trotteur qui ne cesse de grandir, il nous fallait passer à quelque chose de sérieux pour pouvoir continuer à tracer notre route sans trop peiner !

Deuxième gros investissement : une tente solide et étenche à toute sorte d'intempéries (on a vécu trop d'expériences de fous avec les tentes... du style se faire tremper jusqu'aux os à 0° sous une tente - qu'on a abandonnée soit dit en passant sur un parking - ou encore celle qui a craqué à la première utilisation...) ! Et tout le matos qui va avec (tapis matelassé, sacs de couchage utilisable de 30° à -5°C) avec comme priorité le côté compact et la légèreté (pour pouvoir camper en pleine nature... et donc marcher avec tout le matos, en s'encombrant le moins possible) !

Et pis, des bricoles de campeurs randonneurs (nos options : poids plume, volumes poussin, qualité éléphantesque) : du style camping gaz pliable, petit pack de casseroles/poele/assiettes/couverts pliables, lampes de poches à molette (pas besoin de piles), etc...

Bref, tout un programme pour la suite de nos aventures au canada d'abord, et bien plus loin plus tard ! Merci donc aux "mountain & equipment" canadiens, car maintenant, on est des nomades jamais aussi bien équipés !