Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
24 juin 2009

Retrouvailles des cousins (2009)

Ca faisait un an qu'ils ne s'étaient pas vus... et des mois qu'ils n'attendaient que ça : se retrouver à Mada !! Meva était très contente de pouvoir passer à nouveau du temps avec son cousin - qui est d'ailleurs très présent dans son quotidien malgré les distances (photos accrochées tout partout et qui défilent sur le pc, toutes les fringues qu'elle porte et qui viennent de lui, les quelques vidéoconférences qu'on arrive à se faire...) !

P1050092

L'un et l'autre avaient grandi d'un an... les dernières fois, Meva était encore "bébé", tout n'était pas toujours évident...

Quelques liens souvenirs, en France :

- au début de l'été 2008

- la journée des deux ans de Meva

- la première séparation

- les derniers moments ensemble avant longtemps (fin de l'été 2008)

Cette fois, et probablement encore plus au fur et à mesure qu'ils grandiront, les échanges sont profonds : ils ne jouent plus l'un à côté de l'autre mais bien, l'un avec l'autre ! Même s'il y eut inévitablement pas mal de chamailleries, ils ont pu faire les fous à gogo...

P1040509 DSCN2236 P1040506 P1040500

Miady papy sy mamy, franchement !!! "C'est moi qui vais sur les genoux de papy !"  "Non c'est que ma mamy !"

Miady voalohany !!!! "C'est moi qui entre en premier dans la voiture !" ou encore "c'est moi qui vais faire pipi en premier !"

Miady miady miady.... "c'est mon jouet !" "c'est moi qui l'avait en premier !"...

C'était parfois très dur parceque Meva était en plein dans sa période pas prêteuse du tout (et la première à chiper ce qui n'est pas à elle, lol !)... Mais Mattéo a un tel coeur que malgré l'énorme sentiment d'injustice qu'il ressentait parfois, il n'a pas hésité à demander en mariage sa cousine (va falloir les surveiller de près dans quelques années, lol) !!!

DSC00022

Des chateaux de coussins... Des parties de jonglages à ne pas en finir dans le jardin... des courses de vélo / trottinette... l'initiation aux rollers... des promenades... des mégas parties de plage... du foot... interminables baignades... trop bien !   

 

 

Comme Tata avait des paperasses à régler à tamatave, on ne pouvait pas vadrouiller trop loin... on s'est donc mijoté des petites sorties bien sympathiques par ci par là, pour que les enfants puissent s'éclater un max : des bivouacs dans notre petit coin de paradis secret, des week-ends à Foulpointe, des vacances à Vatomandry, et les inoubliables à Maharidaza... 

DSCN2206 P1040765

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ah les chamailleries,les jeux,les complicités de nos enfants....au final c'est ce qui les lie et qui en font de bons souvenirs étant donné qu'ils ne se voient pas beaucoup....<br /> <br /> Vivement les prochaines rencontres.
Répondre
M
mon cousin et moi aussi on voulait se marier quand on était petits ! en plus sa grande soeur nous encourageait dans notre entreprise ;)
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité