Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
18 juillet 2009

Le boulevard Ravalomanana

Cette route est probablement condamnée à porter à jamais l'empreinte laissée par la crise dans le bitume... La partie qui longe la résidence présidentielle a été achevée et inaugurée bien avant les évènements. L'autre partie est en transition depuis le nouveau gouvernement...

P1010448

Ce boulevard a pas mal amélioré l'image de la ville : une deux fois deux voies super lisse, bordée et séparée par une allée de gazon et des plantes bichonnées avec soin... De part et d'autres, des maisons coloniales englouties dans des jardins tropicalement colorés... Bougainvillers. Palmiers. Hibiscus... dont la subtilité des parfums se mêle à la vague d'odeur salée épicée mouillée de l'océan tout au bout.

P1010447 P1010450

La réalisation de la suite du boulevard, entre la maison de la retraite et le croisement du lycée fraçais, était interrompue au début de la crise. La double voie de droite a eu le temps d'être bien goudronnée. Elle est à sens unique mais ça circule anarchiquement n'importe comment. Car la voie de gauche, elle, est restée en plan, caillouteuse et cabossée par la pluie et le temps. Ca va faire 7 mois maintenant ! Vraiment dommage ! Tgv a d'autres rails à fouetter que le boulevard de son Ravalo (ennemi en malgache...) ! Maintenant que ce dernier n'est plus, je crains que les tamataviens devront à jamais faire avec ce demi boulevard... cocasse !

P1010446

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité