Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
19 septembre 2009

Les 7 mois de Mirana. Révolutionnaire !

Je grille les mois 5 et 6. Ca me dérange un peu de ne pas faire les choses dans l'ordre (non non je ne suis pas si bordélique que ça...), mais là, il s'agit d'un cas révolutionnaire ! J'ai envie de parler du sujet à vif : les 7 mois de notre Petit Nous. Je reviendrai sur les mois précédents ultérieurement.

En vrac et sans ordre particulier :

P1060956- On a troqué son transat contre un youpala ! Besoin de bouger, besoin de liberté, besoin d'explorer... elle ne râlait pas, mais faisait des galipettes dans son transat pour nous faire comprendre que c'était bel et bien révolu l'ère du "rester assise tranquille et attachée"... Depuis qu'elle a son youpala, elle gambade dans toute la maison, en poursuivant Meva en vélo, maman qui valse dans la cuisine, et papa qui va et vient du bureau à la terrasse... Elle est trop contente de gagner en autonomie et en plus, elle s'éclate comme une tarée en conduisant son engin comme une auto-tamponneuse ! Ambiance déchainante à la maison !

- A plusieurs reprises et dans plusieurs cas, on se rendra compte que c'est une folle de vitesse !  Elle fait par exemple déjà ta-ta (oui, à 7 mois...) mais en galopant... pas en marchant ! Debout, on la maintient sous les bras et elle nous traine vite vite à nous muscler jambes, dos, bras et tout et tout !! Sérieux, on doit courir, penché, derrière elle, pour la suivre... du sport !

- Avec ça, on a pu remarquer qu'elle sait toujours exactement où elle veut aller (s'approcher d'un objet pour le saisir bien évidemment, ou chercher quelqu'un de particulier !)... c'est une petite déterminée !

- elle passe de la position allongée sur le dos / à allongée sur le ventre / puis assise et hop action : elle entame son ènième marathon de rampage ! Quand elle dort ça donne des tonneaux dos / ventre / dos / ventre / et badaboum (heureusement, on n'a pas de lit ! quand le badaboum arrive c'est sur un matelas à même le sol...)

037_1

P1060970_1 P1060960 

P1060964 P1060966

- On a dû baisser de niveau le matelas dans son berceau, elle atteignait le bord du lit jusqu'au ventre !

029P1060767030  

P1060781P1060779

- elle se hisse sur tout ce qu'elle peut pour se mettre debout : pieds de table, pieds de chaise, pieds de mur, pieds d'humain, pieds de guitare, pieds de chien ! Même dans le bain, elle veut se mettre debout : pas pratique du tout ! Pas besoin de dessin, en ce moment on est en mode attention casse cou !

P1070066 P1060928 P1070072

P1070061

- elle fait du 4 pattes en poussant avec sa jambe droite et en laissant trainer sa jambe gauche, trop rigolo ! Si c'est vers quelque chose d'interdit qu'elle se dirige, elle passe la 5ème vitesse et accélère à donf en éclatant de rire !

P1060989P1060990_1

 J'adore ses doigts de pieds là en dessous !!

P1060817_1

- c'est une sacrée coquine, avec des idées fixes : elle n'en rate pas une, se servir du poste de radio comme d'un djembé, jouer avec les fils électriques qui lui passent entre les mains, bouffer les papiers... C'est clair, quand on la pose quelque part, elle repère les "coins interdits"et fonce droit devant avec un craquant sourire provocateur ! Avec Meva, les "non non non" ont commencé vers 9mois, pour Mirana, c'est maintenant !

P1070067

- c'est aussi une sacrée coquette qui adore les miroirs !!! Par exemple à chaque pause en voiture, elle fonce sur le rétroviseur  !

P1060809

- à part ça, Mirana est très très caline ! elle ronronne et fait frottis frotta tout partout sur nous comme un chaton ! un adorable petit nous qui fait du charme à tout le monde... mais dès qu'il s'agit de la prendre dans des bras d'inconnus, c'est une autre histoire !

P1060871P1070074_2P1060874_1P1070073

- Elle mange de tout et quasimment comme nous : juste que maman doit préalablement machouiller un peu comme les oiseaux, histoire de ramollir un minimum certains morceaux... elle n'aime pas la nourriture mixée, encore moins les petits pots industriels - grimace et n'hésite pas à cracher prrrttt ! Pas toujours pratique en vadrouille : c'est tellement plus simple un pot tout prêt dans ces cas là, bahh non, elle veut faire comme nous ! Du coup, on doit doubler d'attention sur ce qu'on mange (varié et qualité...) !

P1060758 P1060742

- souriante, toujours souriante, mais il y a deux moments particuliers où elle martelle nos oreilles de son mécontentement ! Hurlements à la torture quand on l'allonge pour la changer (cette  position de soumission et de "faut pas bouger", elle déteste vraiment !)... Elle déteste aussi quand on traine trop pour lui donner à manger (souffler quand c'est trop chaud, machouiller quand le morceau est trop solide, etc...) : elle mmhhgrrrpfffmm d'impatience ! Dur dur l'apprentissage du "manger = on prend son temps pour gouter au plaisir de tous les sens" !

042040

- bon et pour finir, tout fraichement, parce que ça date du 17 septembre, Mirana chante ses premières syllabes ! A-Ba-Ba et Ma-Ma du matin au soir ! Comme par hasard, les Ma-Ma "sortent" essentiellement avec un zest de pleurniche dans l'air... du genre "maman, t'es où ? maman, ça ne va pas... je suis fatiguée... j'ai faim... j'en ai marre... un calin...etc..." Bref, en tout cas, à la maison, on s'est tous mis aux A-ba-ba-Pa-pa-Ma-ma- ! Tous en choeur et avec beaucoup d'émotions pour accompagner notre Petit Nous toute fière de l'effet produit par ses chants...

P1060877

- 7 mois, mémorable révolution donc ! Franchement, elle nous épate chaque jour ! Clap clap clap ! Et en plus, j'oubliais encore un truc... Depuis hier elle applaudit !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Hola Dintasoa ! Quelle agréable surprise ! Avec annick en tchat via fb et avec nadia de passage récemment sur tamatave, on parlait de toi y a moins d'une semaine ! Tu peux m'envoyer ton num, ça me ferait super plaisir de t'appeler... Allez, ba betsaka la miss. Donnes moi de tes news.
Répondre
S
hé, tsara hely, kara bresilian' kely<br /> igni eraka karkara vazaha<br /> <br /> ba betsaka<br /> edith
Répondre
T
Gros bisous les rasolo ! Il faut qu'on parle annif... on t'apelle dans la journée... <br /> <br /> Mia, pour le collier d'ambre, perso j'y crois, mais bon, en fait je ne sais pas trop avec quoi "mesurer le degré" du ça marche ou pas... pour la première dent elle n'avait rien du tout, pour la deuxième elle a fait 3 jours de 39 de fièvre... peut-être que ça aurait pu être pire sans le collier ? peut-être que ça ne fait rien du tout dans le fond ? en tout cas, meva en portait un, mirana aussi maintenant... et rien que parceque je les trouve beaux, je les conseille volontiers ! Allez, portez vous bien ;) Biz
Répondre
T
Le pire c'est qu'on dirait que c'est du jour au lendemain que tout ça tombe d'un coup !! La folie... pour la bouffe, au début ça nous "souciait" un peu (côté digestion) le fait de la faire manger comme nous, sans passer par l'étape "purée hyper lisse"... après, elle avait l'air tellement de bien prendre ça et sans souci qu'on se dit, bon ! Pour le "bien manger", à part de plus ramollir nos cuissons, y a pas trop de changements à la maison... je crois qu'on mange vraiment bien chez nous, lol ! Par contre dès qu'on est invité quelque part... c'est parfois craignos (une fois, on était à un long apéro chez des gens et d'acceptable pour elle y avait que des sambos - elle s'en est gavé la coquine...) ! <br /> <br /> Ouiii elle est super bronzée à côté de meva qui fait plus farineuse (teint chinois, mais pas teint rouge vazaha, lol) ! Dès qu'on "prend un peu le soleil", elle est quasimment comme moi... par contre les cheveux sont bien plus clairs que ceux de sa grande soeur...
Répondre
L
Waouh!!Qu'est qu'elle a grandit!!!En plus elle est trop mimi....j'imagine bien combien elle doit adorer explorer tout de long en large,en travers!!!!Et ses petites quenottes toutes mimi!!!Dis lui que tata va finir par sauter dans l'avion rien que pour aller participer au Aba,amama etc...et puis le sourire,d'enfer!!!Rien à dire!!!<br /> <br /> En tout cas,j'adore!!!!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité