Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
28 septembre 2009

Pas le temps de s'ennuyer à Tamatave !!!!

J'ai été vendredi au café organisé par l'association Tamatave Accueil au Miou Miou Club. C'est une association qui "a pour but l'accueil de nouvelles et nouveaux, la rencontre et l'échange sur Tamatave". En y adhérant, on peut participer à de très nombreuses activités (gratuites ou payantes selon) : aérobic stretching, vélo, photo, mécanique, couture, aquagym, golf, scrabble, bridge, quad, danse orientale, course à pieds, cuisine, encadrement, café littéraire, sorties à thème, cours d'espagnol et d'anglais, bref, tout un tas de trucs sympas pour rencontrer des gens de tout horizon (très varié mais finalement pas beaucoup de gasy !), et s'occupper (plus le temps de s'ennuyer, y a vraiment de quoi surcharger ses semaines...) ! L'assoc' est très dynamique, je tire mon chapeau pour l'initiative ! Un numéro que vous pourrez appeler pour tout renseignement : 034 11 029 03.

Bon, je profite aussi pour dire à ceux qui s'apprêtent à débarquer, qu'en dehors de cette association, il y a aussi plein plein d'autres activités possibles à faire à Tamatave (pour les enfants comme pour les grands)... Je ne pourrai pas tout citer, mais quelques exemples pour vous donner une idée : tennis et piscine aux normes, au club nautique... musique, peinture, théatre, cirque, etc, à l'alliance française (avec son incontournable biblio-médiathèque)... et puis bien sûr toute sorte de sport (il faut se rapprocher des gymnases, ou du foyer des jeunes je crois !)... sans parler de ce qui est proposé dans des endroits comme le sharon hotel, le miou miou club, ...

Me concernant, bahhh, il y a quelques trucs que j'aurai bien voulu faire, mais peut-être que je suis un peu trop marginale (soupir), car j'ai du mal à trouver sur tamatave où faire de la capoeira (bon, je sais, on n'est pas en amérique du sud mais quand même...) et du yoga (avec tous les asiatiques qu'il y a ici, ça me laisse quand même perplexe)... en attendant de trouver mes bonheurs, je me suis lancée dans la danse orientale, et les cours d'espagnol (histoire d'apprendre vraiment - autrement qu'en voyageant ! Et pis, histoire de pratiquer aussi car l'amérique latine me manque trop !)... je suis aussi très très très tentée par les cours de djembé si j'arrive à faire réparer la peau déchirée de mon bel ivoirien... 

Dernier coup de pub', mais j'y reviendrai en détails très très prochainement car celui-ci me concerne personnellement : je suis en ce moment à fond à fond en train de préparer l'ouverture de Graind'Art (comme celui dans lequel je bossais avec d'autres artistes en Guyane), un atelier ludique et créatif où il sera question de dessin, peinture, pastels, collage, modelage, etc... pour les ti'moun de tamatave !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour Graind'Art ! Je trouve ça vraiment génial ! Rha la la ! Dommage qu'on habite pas à Tamatave ! Ici y a un petit atelier comme ça au Sodim mais<br /> 1. c'est hypra commercial, genre les enfants s'amusent et les parents paient ce que les enfants consomment ... pas de limite<br /> 2. c à partir de 5 ans<br /> <br /> en tout cas, génial pour Tamatave accueil aussi ! Bravo, bravo, bravo !<br /> <br /> et pour l'Espagnol amuse toi bien ;) je trouve que c une langue magnifique mais jamais appris non plus<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Félicitations pour l'ouverture de ton atelier....et amuses toi bien avec les loulous!!!<br /> Gros bisous.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité