Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
6 septembre 2009

l'eau coule sous les ponts....

Huit fois ! huit fois depuis la rentrée j'ai pris et repris la route du lycée français de tamatave, le lycée que je fréquentais de la cp à la terminale ! Il y a douze ans, je ne l'aurais jamais cru. Revenir sur les pas de mon enfance, ma main serrant les petits doigts de ma titelouloute toute excitée de prendre le chemin de son école... ce même chemin que j'empruntais douze ans durant ! Comme ces profs qui retrouvent les enfants de leurs anciens élèves, je me retrouve ancienne élève ramenant ma fille dans mon ancienne école...Le retour à Tamatave il y a deux ans m'a fait bizarre. Le retour au lycée français est pire. Pire encore d'avoir revu d'autres anciens ramenant leurs enfants. Et celle là qui avait son ainée au collège. Et celui là qui ramenait son quatrième enfant en moyenne section... ça ne rajeunit pas !

On me demande. Moi ? Mariée. Deux enfants. Bientôt trente ans (...mais seulement quatre d'utile comme dirait brigitte fontaine !). Peut-être bien un cheveux dé-noirci quelque part dans ma jungle pileuse... mais, juré, pas la moindre trace de tartine anti ride dans ma bien pauvre jungle cosmétique ! Concernant la mémoire par contre.... J'étais partie pour parler de la rentrée de ma dite louloute, vlà que je dévie dans la psychanalyse de l'âge de mon nombril. aë aïe aïe !

Ca me rappelle une vieillerie dans mes archives que j'ai gardé comme « bilan » à faire avant de mettre les pieds dans la trentaine, lol !!! Cf le prochain post !

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité