Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
11 novembre 2009

Troooooop !

De retour de je ne sais plus quelles vacances, pendant un très long voyage, la voiture s'est mise à chauffer... une chaleur qui se dégage de la boite de vitesse et toute la partie en bas à l'intérieur devant (oui, je raconte ça banalement comme si une biquette était entré dans la voiture, mais là n'est pas la question !)... Nous : "cest vraiment trop bizzarre ce truc !" Meva : "Il y a quoi ?" - Nous : "Hooof, ça chauffe" - Elle : "Où ça ?" - "Là partout" On lui montre. "en bas là ? mais regarde, il y a un trou !! C'est peut-être le soleil qui est en dessous, c'est normal !"

On a acheté une lampe à fixer dans la chambre de Meva. Après de longues heures d'essais Xav n'a pas réussi à l'installer (un petit souci d'origine de l'objet - xav se défend, lol !)... Meva "c'est pas grave papa, on va appeler papi, il va vite le réparer tu vas voir !" Dès qu'il y a un petit bout de truc cassé à la maison et que xav essaye de faire quelque chose, Meva lui conseille tout le temps de laisser tomber et d'attendre plutôt Papi !!! Bon, pour vous situer, Papi, c'est vraiment le super bricoleur, et papoun' c'est tout le contraire !!!! Meva, elle, a l'oeil !

On joue. Papa chatouille maman. Maman hurle de rire à mort ! Meva défend maman. "Arrête papa ! Laisse maman tranquille !" Elle tente de s'interposer. Papa : "ne t'en mêle pas, ça nous regarde !". "Non, laisse maman j'te dis !" Papa pour rire "d'abord c'est ma femme, j'en fais ce que je veux !" Meva essaye de pousser papa "Non, c'est ma femme, laisse là !!!!"

Il lui arrive de traduire littéralement le malgache en français et ça donne des expressions trop trop rigolotes du style "lava tanana = longue main" (pour parler d'un vêtement à longues manches)... et l'autre jour, pour parler de la peau de banane, elle a dit "taratasy'ny akondro" (littéralement, le papier de la banane) !

Un jour Meva me dit "Miborotsaka ity short ity maman". Papa me demande : "ça veut dire quoi miborotsaka ?". Meva répond à ma place : "tu ne sais pas, c'est quand le short fait ça !" (elle montre le vêtement en train de tomber) Papa : "Haaa c'est quand ça tombe !?!" Meva : "mais non, c'est quand c'est en train de miborotsaker, regarde !!!!"

Bon, et pour finir, quelques clichés que Petit Coeur a prises elle-même pour les trois premières (elle chipe mon appareil et s'amuse à se la jouer photographe...) !! Et pour la dernière, c'était au réveil un jour !!!!! Elle a commencé fort : "je vais lire un peu" qu'elle nous dit ! Et elle a pris une pile de bouquin qu'elle a d'ailleurs tout dévoré en une heure ou deux...

P1080492 P1080493 P1060843 P1080410

Publicité
Publicité
Commentaires
M
t'as vu tes mails ???? Bisous à la curieuse
Répondre
T
Ca y est t'as tourné la page de la vingtaine alors... ça doit te faire drole, non ?! Joyeux anniversaire tara bé héééé ! <br /> <br /> Enfiiiiiin pour le visa... dis donc, ça avait l'air bien compliqué ! Tu m'étonnes qu'il faille fêter ça ...(héhé de toute manière toutes les occasions sont bonnes !)<br /> <br /> Déjà des petits coups toniques... qu'est-ce que ça passe vite ! bon, j'attends aussi avec impatience le 8 ! Tu m'étonnes d'être partagée entre savoir et pas... nous on en bavait de savoir, mais on était content d'attendre la surprise (et d'avoir tenu jusqu'au bout...) ! <br /> <br /> Pour Diégo, on a du te le dire déjà, c'est normal... il y a l'âge mais plein d'autres choses aussi... maintenant plus que jamais il faut essayer d'avoir le plus de temps d'attention et de calins pour lui (parcequ'après c'est encore plus difficile !)... il faut discuter discuter discuter (de son futur zandry bien entendu, mais de lui et ses sentiments et de lui tout court aussi)... pour toi aussi d'ailleurs, il faut en profiter... ce sont les derniers moments à deux (non pas qu'il n'y en aura pas après, mais tout sera différent !)... Il va constamment chercher des "confrontations"... et il va vous falloir trouver le juste milieu entre tolérence et fermeté ! C'est pas facile du tout... <br /> <br /> Bon allez courage et porte toi bien... très gros bizou à Didi et croquinou (j'adore trop ce surnom !)...
Répondre
M
bisououououououous
Répondre
M
re ...<br /> <br /> ici ca va ! des choses qui se débloquent c'est cool !<br /> Dd a son visa aujourd'hui, va falloir fêter ça à l'eau pétillante muahaha<br /> Ben moi j'ai eu 30 ans le 12 !<br /> <br /> Croquinou donne des petits coups depuis 3 semaines déjà ... il a l'air bien tonique ! On ne sait pas encore si c'est ketaka ou Koto ...normalement le 8 on sera fixé ... je suis partagée entre savoir et pas savoir ... ms Dd n'attendra pas lol<br /> <br /> Diego quant à lui, passe par une phase un peu difficile ... Refus de TOUT légume ! opposition pour plein plein de choses ... veut TOUT le temps des dessins animés ...mais bon, heureusement qu'il reste très calin ... il a mis des jouets de côté pour croquinou
Répondre
T
Ay vééé c'était galère pc !! je m'inquiétais de ton silence, lol ! Inona ny vaovao any ééé ? Allez, biz
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité