Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
26 décembre 2009

Mirana a découvert...

P1090668 P1090683

Non, pas la mer voyons... Quasiment tous les jours, ou presque, nous nous promenons à la plage, et ce, heuuu, depuis peut-être sa naissance... C'est vrai que cette fin d'après-midi là, le coucher du soleil était particulièrement beau... et que Mirana l'avait remarqué !

P1090676_1

C'est vrai aussi que cette fois là, elle a exploré, exploré, exploré la plage de tous les côtés... et qu'elle a trouvé mille et unes  ordures choses si précieuses à ses yeux...

P1090684 P1090686 P1090673 P1090689 P1090678

Mais en cette fin de journée agée de dix mois, sa plus grande et plus belle trouvaille était dans le ciel....

P1090669 P1090670 P1090675_1

C'était la lune ! Elle en est fascinée ! Et depuis, elle ébauche le mot volana ("vouuuul")...   

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je te remercie mais tes textes soulignant les photos sont très construits aussi, très sensibles puisque je retrouve tout ce qui m'a touché à Tamatave.<br /> Quand tes filles sont le vecteur alors là je reconnais des moments vécus et l'écriture se met en marche toute seule, je te promets. La qualité des photos fait partie de cela aussi.<br /> Je me retiens parfois par timidité et surtout ne voulant pas monopoliser l'espace des internautes.<br /> Pour ce qui est de la photo ou ta petite découvre la lune ça m'a rappelé un soir de janvier à Foulepointe, la lune était énorme le mot est faible on voyait les taches brunes bien distinctes, je n'ai jamais revu cela depuis.<br /> D'où mon trouble devant l'étonnement de Mirana....<br /> si petite et déjà si réceptrice du merveilleux pays qui l'entoure.<br /> Mais stop sinon je vais repartir dans mes chimères qui se concrétisent grâce à ton site.<br /> L'explication de cette émotion est contenue toute dans le message adressé dans Tamatave au quotidien quand j'ai aperçu la place aux grands arbres.<br /> C'est moi qui remercie pour toutes ces tranches de vie que vous nous donnez à voir.<br /> Jocelyne
Répondre
T
J'adore tes commentaires tellement juste, tellement sensible, tellement poétique aussi ! J'aurai bien voulu en écrire certains des comme toi, surtout ceux qui concernent Meva et Mirana... merci !
Répondre
T
Merci Beki ! Le choix a été un peu difficile ! Au départ je ne voulais en mettre qu'une et finalement j'ai mis tout ça !
Répondre
J
Mirana exprime avec justesse ce que la photo cherche à dire à chaque fois, c'est très surprenant.<br /> Quand elle lève la main on dirait qu'elle façonne son ressenti, elle sculpte dans le vide mais par là même, sa réalité. Comment ne pas être touché : Mirana à plat ventre sur la plage écoute la rencontre de la mer avec la terre.<br /> Et le fin du fin quand elle fait face à l'astre, ce petit être à la découverte des merveilles du monde prouve sa réception totale à l'environnement.<br /> Merci Mirana pour ce voyage
Répondre
B
Quelle magnifique série de photos!<br /> :)
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité