Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
7 janvier 2010

Traditionnel bilan... 2009

Janvier : naissance de notre Petit Nous d'amour sous les bombes tamataviennes (mince c'était il y a un an déjà !!!!)

Février : quelques mises au point dans le nouveau quotidien à quatre (ce n'était pas facile pour Meva)... et dans le quotidien avec la crise politique...

Mars / Avril : Un mois à barouder autour de Morondava... Traversée de Mada d'Est en Ouest (Mirana à deux mois et Meva à deux ans et demi)...  haaa oui, on n'allait jamais voir 2010, on allait tous mourir au large de Belo, sur une pirogue Vezo !

Mai : quotidien tamatavien tranquille... escapades entre plages rivière et forêt au domaine du Tanalaha...

Juin : Début du chantier pour la construction de la maison de nos rêves dans notre petit coin de paradis secret (ça c'est du sérieux...) !

Trois semaines avec Tata et Mattéo en vacances à Mada ! Moments en famille bien sympa... Vadrouilles autour de Tamatave et Tana.

Juillet / aout : On the road again ! La tribu bourlingue deux mois dans le nord du pays ! Tamatave-Diégo aller retour par la route (on a eu du mal à croire au retour... mais nous y sommes arrivés après avoir perdu l'hélice du moteur de la voiture, percuté un zébu, s'être pris un retroviseur dans la figure, et moult aventures...) ! 

Septembre : Rentrée en maternelle petite section de Meva... Titine reprend la route du lycée français (qu'elle a fréquenté de 6 à 17ans) pour désormais y emmener sa fille ! Avec ses trente ans qu'elle a fêté ce mois là... rhalalalala !

Les semaines sont partagées entre tamatave et le domaine du Tanalaha...

Octobre : encore un rêve réalisé : Titine ouvre son atelier d'art pour les enfants de tamatave (dans un carbet dans le jardin en plus... et en toute indépendance ! tip top !).

Novembre : La famille de vadrouilleurs part pour un petit trip de quinze jours sauvages en quête du paradis sur la côte nord est du pays, vers Mananara.

Décembre : Première expo, premier vernissage de l'atelier. Beau succès.

Premier spectacle de fin d'année de Meva (que d'émotions que de voir notre Petit Coeur dans la cour des grands...) !

On reste à tamatave pour fêter le premier noël de Mirana à la maison (Mirana qui va avoir 1an le mois prochain !)...

Camping sauvage pour clore l'année... fêtes de fin d'année folklo, sans électricité, à la bougie, sous la menace d'un cyclone !! 

Voilà voulou ! ça fait toujours un peu drole les résumés comme ça... Je me suis amusée à relire les bilans de 2008, de 2007, et même de 2005... ça en fait du chemin, des années qui s'écoulent sans même s'en apercevoir... Et avec tout ce qu'on fait, je ne peux pas m'empêcher de me demander ce que nous réserve 2010.......

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité