Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
27 janvier 2010

Grande soeur / Petite Soeur

Elles s'adoooooooooorent ! Elles sont très complices ! A la maison, les éclats de rire n'arrêtent pas !

P1080893 P1080897 P1080894

Mirana s'amuse à tirer les cheveux de Meva qui l'y autorise : "mais papa, elle est encore petite, c'est pas grave !" 

P1090322 P1100503

Des calins à ne pas en finir... des jeux de toute sorte...   

P1100138_1 P1090456_1 P1100288

Un peu de jalousie aussi bien sûr ! Et ces temps-ci, c'est mirana qui manifeste clairement ses désaccords pour certaines choses... Des paroles de Meva qui peuvent en dire long : "Mais Mirana, maman n'est pas que à toi, je ne vais pas prendre la nono, je fais juste un gros calin à maman..."

P1080878_1 P1080876 P1080879

"Non Mirana tu n'as pas le droit c'est dangereux..." Et là, Meva prend l'initiative de porter Mirana pour l'éloigner de ce qu'elle pense être une bêtise... "maman, je peux porter Mirana ?" (à longueur de journée)... elle adore porter sa petite soeur : toutes les occasions sont bonnes, pour jouer ou pas !    

P1090818

P1090819 P1090815

P1090813 P1090814

Pour certaines choses, Meva est catégorique : "non ! je ne te le prête pas ! C'est trop fragile !" Mirana essaye plein de trucs pour avoir ce qu'elle veut : arracher des mains (en criant, lol !), échanger avec un autre truc... Il n'y a pas beaucoup de choses avec lesquelles c'est comme ça, mais pour Meva, quand c'est non, c'est (généralement) non ! Mirana a compris ! Elle est très maligne... quand sa grande soeur n'est pas là, hop, elle saute sur tout ce que sa soeur lui interdit de toucher ! En nous nargant "Ba-ba" (ce qui veut dire "Meva"... c'est comme ça que mirana appelle sa soeur "baba")... avec un air du style "hé regardez, j'ai le truc que meva m'interdit tout le temps de prendre !" Et bizzarrement quand Meva la surprend avec la chose habituellement interdite, parfois, elle dit : "aujourd'hui mama, ce n'est pas grave, je veux bien lui prêter" ! On n'y comprend rien de rien !

P1090659

Elles sont vraiment trooooooooop !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ahhhhhhhhh!!!Qu'est qu'elles sont mimi mes nièces!!!!!!Et puis quelle complicité!!!!!Pourvu que ça dure en tout cas et puis profitez à fond!!!!<br /> <br /> Biz.
Répondre
H
Dis Titine, est-ce que le post de Mia ...jusqu'à ce que mon frère naisse... ne renferme pas un message codé genre il faudrait que tu t'actives aussi pour un autre petit nous au masculin ? Ha ha<br /> Dans tous les cas, quoi qu'on dise, ça reste une adorable petite fleur ta fifille. Moi qui vis avec 2 vilains petits vrais garçons, je dirai, elle n'a rien à voir avec le côté masculin...<br /> Mine de rien, tu vas braver le record des commentaires avec cet article e ? Impossible de ne pas réagir à tes poupées.
Répondre
T
je me suis doutée que miam c'était toi, lol ! ben tu vois, moi j'étais comme ta soeur aussi : un vrai garçon manqué (caractérstiques des cadettes ?)... je me suis un tout petit peu arrangée avec le temps ! mais maquillage et chaussure à talon, je ne peux toujours pas ! je me demande d'où elle tient tout ça meva... comme si c'était innée ! Mirana elle est coquette ! je le sens, son féminisme (ou sa féminité ?)... elle adore mizesta devant le miroir, adore les fringues comme sa soeur... malgré son côté casse cou, mais je crois que ça c'est plus l'âge... il y a juste que ses cheveux sont encore si courts et qu'elle a une tête de garçon ! on verra bien d'ici quelques années...
Répondre
M
en fait Miam c moi :) je crois que j'ai faim :s
Répondre
M
tu sais ma soeur a toujours été le garçon manqué de la famille jusqu'à ce que mon frère naisse ! Elle faisait tout comme les gars (bagarre, peur de rien ...) comme Mirana elle a marché très tôt ... Elle n'aimait pas les robes, voulait toujours être en pantalon ...<br /> <br /> ca a duré longtemps ... mais bon, elle s'est rattrapée ! Bon, maquillage et cie c'est pas son truc non plus, ni le mien tu me diras !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité