Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
6 juillet 2010

Durras (Australie). On prend nos repères. On essaye de s'organiser.

Durras était donc le premier endroit où on s'est posé pour la première fois en Australie. Là où on a commencé à prendre nos premiers repères dans le pays. Assez marrant d'ailleurs parcequ'on était au coeur d'un parc national,  à cohabiter avec les kangourous ! Tout un programme pour se mettre dans le bain, lol !! En plus, Durras se résume à un petit village perdu au bout d'une piste de forêt, entre bord de mer et pleine nature sauvage... il y a le camping et sa petite boutique, ainsi que quelques pâtés de résidences secondaires... et c'est tout ! Comme on était en plein hiver, il n'y avait presque personne ! Mais à mon avis, en été, ça doit bouger pas mal, tellement le coin est beau... Au final, ce n'était pas plus mal pour une première pause, vue qu'on débarquait de notre brousse tamatavienne ! Les proprios du camping étaient adorable comme tout ! On a appris à s'organiser et prendre un rythme... certes, on est en vacances mais pour pouvoir en profiter pleinement, il faut un minimum d'organisation, entre les siestes des filles, les mégas grasses mat' dûes au décalage horaire, la nuit qui tombe vite, notre petite vie au camping (allumer le feu tellement qu'on avait froid, préparer à manger et manger à des horaires pas trop farfelues, faire les douches quand c'est plein soleil sinon on se les caillait trop, etc etc...) ! au bout des trois quatre jours, c'était à peu près bon ! L'objectif de faire toutes les aprèmes une randonnée au coeur du parc national était atteint !

Petit aperçu de quelques scènes de vie au campement : ici !

Ce qui était aussi pas mal à Durras, c'est que même au bout d'une piste au bout de la forêt, on était à une demi heure / trois quart d'heures de la ville. Je ne sais plus laquelle, mais c'était une ville avec juste ce qu'il faut pour qu'on s'habitue peu à peu aux grandes surfaces et tout et tout. Manipuler les dollars australiens... avoir une notion des prix des choses... de ce qu'il y a ou ce qu'il n'y a pas... s'organiser matériellement pour le camping... etc etc... il fallait aussi commencer à préparer l'annif de Meva qu'on allait passer dans les montagnes quelques jours plus tard...quels cadeaux... quelle déco (un minimum tout de même)... Meva eut le tourni avec ce contact avec la société de consommation... elle nous a d'ailleurs piqué une ou deux bonnes crises jusqu'aux larmes comme jamais on a connu, du genre "ho regarde ça ! Je veux ça ! on peut acheter ça ? Et ça ?"... après ouf, on a sû la raisonner et elle ne nous l'a jamais refait !

P1130397 P1130394 P1130401 P1130393 P1130395

Les matins, quand on avait un peu de temps, on se promenait un peu sur les plages aux alentours de la ville (comme ci dessus). Elles étaient belles et quasi désertes. Le soleil et le bol d'air marin étaient bien agréables, malgré le froid ! On préférait cependant revenir assez tot au camping pour boucler ce qu'il y a à faire et pouvoir nous attarder ensuite avec le fameux objectif d'explorer les aprèmes le coeur du parc national du Murramarang. Vous comprendrez vite pourquoi (post à suivre...) !

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité