Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
6 juillet 2010

Direction le sud. Direction la neige (les fameux snowy mountains).

Après les quelques jours à Durras, on remet le cap  vers le sud de l'Australie et son grand froid en plein hiver. Objectif : rejoindre la neige pour les 4 ans de Meva (qui n'en a jamais vu...) ! Les filles sont hyper contentes ! Nous, un peu moins détendus. Le froid à Durras nous a quand même bien glacé ! Au bout de 5 jours en Australie, xav et moi étions déjà bien enrhumés ! Meva et Mirana, ça va... étrangement (et tant mieux...) ! Ce qui est sûr c'est que camper en plein hiver, même quand on avait de super beaux feux de camp matins et soirs, être tout le temps à l'extérieur (pour manger, préparer à manger, faire la vaisselle - à l'eau froide ! - passer le temps, se promener, etc etc...) quand il fait une moyenne de 5/8°, c'est pas ce qu'il y a de mieux, même bien couverts ! Heureusement encore que le soleil était toujours là pendant les journées ! Par contre les nuits en tente étaient inimaginable jusque là : on préférait se ratatiner et s'auto-chauffer un minimum dans le coffre de la voiture ! On s'habituait...

P1130481 P1130486 

Quelques photos en route vers les snowy mountains... Inutile de préciser que ce bleu est très trompeur ! On devait être dans les 0°C là !

P1130577 P1130578 P1130580 P1130495 P1130579

Pour le séjour à la neige, on s'est loué une espèce de petit studio. C'était vraiment un petit box tout bête, mais alors quelle impression de luxe pour nous de se retrouver entre quatre murs, en plus avec chauffage... pourvoir s'allonger sur un énorme lit moelleux, après tout ce qu'on avait vécu avant dans la voiture, mdr ! Le studio était équipé, ce qui nous a permis aussi de prévoir une petite fête sympa pour l'annif de Meva. Bref, ce fut un passage à la neige finalement très salutaire !

Quelques scènes de vie "dans la case en semi carton" ...

DSCN3658 DSCN3659

DSCN3662Mirana avait 17 mois : les poubelles derrière (photo 1) c'est son oeuvre ! Les tiroirs derrière (photo 2) c'est aussi elle ! Et c'est encore elle qui a provoqué sa soeur pour faire les pitres dans les basks de papa maman, mdr !

En deux temps trois mouvements à peine débarqués là dedans, on s'est étalé comme des cloches et on a foutu un de ses soucs ! C'était impressionnant ! Ca doit être le résultat après l'effet camping des jours précédent... Je ne sais même plus comment on a réussi à repartir de là deux jours après, tout bien rangé nettoyé ! On a même réussi à faire sonner à fond la caisse l'alarme d'incendie en grillant un peu trop je ne sais plus quelle viande ! Trop de souvenirs franchement ce studio à cooma ...

P1130601Le système de douches/toilettes était comme dans un camping : un batiment commun à l'extérieur, chauffé, mais un minimum... du coup, pour les douches des filles, on a préféré utiliser l'évier de la cuisine du studio ! Même pour aller aux toilettes, on n'avait pas le courage de mettre le nez dehors tellement qu'il faisait froid ! Résultat, on s'est débrouillé pour les petites comissions avec des grosses boites en plastiques qui pouvaient faire office de pots ! Oui, et on en était fiers, lol !

P1130604 P1130600

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité