Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
8 juillet 2010

Nuit sur une aire d'autoroute

Le lendemain des 4 ans de Meva, c'était pour de nouvelles aventures que nous sommes partis. On the road again ! Retour vers le nord... Direction Sydney, voire au delà, selon le feeling... La parenthèse neige dans le sud c'était vraiment pour l'anniversaire de notre Petit Coeur (un détour d'environ 850 kilomètres aller retour, au total, quand même !). On a laissé la fée se charger de récupérer tous les ballons laissés au studio, n'embarquant avec nous "que" 3 ballons chacune, attachés à un bout de fil ! De quoi égayer encore plus l'ambiance du voyage ! Ca virevoltait de couleurs dans la voiture et à chaque arrêt, les fofollettes couraient dans tous les sens mortes de rire avec leur bidule (ça détend les jambes et les esprits...) !

P1130624

Cap nord. Objectif : aller au bout de ce que nous supportons ! Ce jour là, à cause du trop de froid englouti depuis notre arrivée dans le pays, ou je ne sais quoi, xav n'était pas en forme du tout ! Gerbouille, mal de crane, fièvre (en plus du rhume depuis le départ)... C'était limite comme s'il couvait un palu ! Mais il avait encore assez la pêche pour vouloir conduire, motivé par l'idée de gagner quelques degrés en revenant vers le nord. On roulait tranquille. Pauses réglières. Vers midi, on s'arrête sur une petite aire de picnic sous le soleil. On déballe tout le matos de "cuisine" et on se prépare "un vrai plat" pour notre déjeuner...

P1130628 P1130630 P1130632 P1130623

P1130644Après, c'était reparti. Les filles voyagent cool. En fin de journée, on était dans les embouteillages autour de Sydney. Notre souci principal, c'est qu'il n'y a pas de camping dans les environs. On continue donc au hasard un bon bout de temps encore vers le nord. Rien. La nuit noire est encore vite tombée. Et la fatigue commençait à bien se faire ressentir. On se résoud donc à s'arrêter passer notre nuit sur une aire d'autoroute. Xav et moi avions l'habitude en vadrouille, quand on se fait de très longues distances, de dormir dans la voiture au bord des routes comme ça. En Australie, avec les petites, c'était une première ! Sur place, ça rassure toujours de voir que pas mal de gens allaient passer la nuit (ou du moins une partie de la nuit) dans leur voiture comme nous ! Qu'on n'allait pas se retrouver qu'avec des junkies, lol ! La plupart des autres avaient des vans (mini camping car) ! Ce qui rassurait moins, c'était les sanitaires un peu glauques et les boites un peu partout pour y jeter des seringues (sur ce coup là, on est moins lol au sujet des junkies !)... Bref, mieux ne pas être parano !  On se prend une bonne soupe préparée rapidos dans le froid (ça c'est le désavantage de pas avoir de van, on se les caille sérieux pour manger et préparer à manger...) (on était d'ailleurs les seuls dans le brouillard glacé de la nuit à occupper une table de picnic) ! Après quoi, on a commencé un sacré jeu de casse tête pour préparer "le lit coffre de voiture". Il fallait pouvoir tout caser dans la partie avant (la tente, le garde manger et le matos de cuisine, les gros sacs, les ballons, les table et chaises de picnic, les 2 sièges auto bébé bref, l'inimaginable...). Ca a fait une sacrée montagne de bordel, mais ça l'a fait ! Yeeeeees ! (en fait, jusque là, nos nuits dans la voiture - pour pas avoir trop froid - se sont passées en camping : on déballait la tente pour y débarrasser tout le bordel ! Cette fois, sur une aire d'autoroute donc, il fallait s'y prendre autrement !)

P1130638

Le lendemain matin : méga buée sur les vitres... les serviettes étaient accrochées aux fenêtres pour être cachés un minimum de l'extérieur (qui a prononcé le mot manouche ?!! mdr !)... le rétroviseur au fond comme seul repère à l'avant de la voiture, une casserole qui traine en haut, le bout de rose à gauche de Titine c'est un bout de Mirnana, et à droite de Meva c'est la place à xav !

Sur l'aire d'autoroute, ça va et ça vient... les "voisins" se réveillent aussi peu à peu... on remet toutes les affaires dans le coffre pour réinstaller les sièges et repartir sur les routes.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chapeau le camping improvisé ! avec le froid tout autour.<br /> Le récit m'a emportée complètement et j'ai aimé "le bout de rose....." et la remarque pour le rétro bien nécessaire m'a fait réaliser la position du lit, je croyais l'inverse, quelle nuit! comme le dit Mia que de souvenirs !!
Répondre
M
wouah ! j'ai froid rien qu'en te lisant. en tout cas, ca fait de sacrés souvenirs aux filles, c'est génial. Bisous be chez vous
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité