Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
9 juillet 2010

On se pose à mi chemin entre Sydney et Byron Bay...

Après la très grosse journée sur les routes la veille, on se fixe comme objectif de se poser en camping le lendemain et les deux trois jours qui suivent. On étudie un peu le coin et on opte pour le "Booti booti National Parc" (quel nom...), un bon intermédiaire avant une nouvelle longue route pour Byron Bay, notre prochaine étape (un incontournable programmé de notre trip - il n'y en a pas beaucoup, mais celui là y est, comme le séjour à la neige ! Le reste est improvisé...).

Direction nord donc toujours, en quête de plus de degrés (ça va être notre devise pendant tout le voyage, lol) ! Le soleil est toujours de la partie... mais le froid ne nous a pas encore laché !

En route entre Sydney et Booti booti National Parc : Côte magnifique... avec des tarés qui surfent alors que "c'est gelant"!

P1130648 P1130651 P1130647 P1130646

Arrivés au Booti Booti National Parc, ça commençait à aller déjà mieux ! On s'allège de quelques couches aux meilleures heures ! Ceci dit, Titine et les filles n'ont pas encore laissé tomber manches longues, pantalons chaussettes et baskets ! Xav, lui par contre, pète la forme : on dirait qu'il n'a pas été malade la veille : il plus que respire, lol ! On le voit en tee-shirt, jambes nues et en tongues (à bas les chaussettes, mdr...) après avoir fait la vaisselle à l'eau froide !

P1130793 P1130784
P1130670

Quelques scènes de vie au camping : les filles avec leur part de vaisselle !   

P1130791_2 P1130657

On prend le soleil... ou / et le thé... ça fait un bien fou ! Tout comme "ne rien faire" aussi, ça fait du bien ! Profiter de tout l'espace qu'on avait pour courir et jouer... bouquiner tranquille... bidouiller... passer des vacances quoi !

  P1130790 P1130800 P1130794 

Ce camping ci fonctionnait comme au Canada : tu payes une machine et tu t'installes où tu veux. On te fait confiance ! De temps en temps, quelqu'un passe pour controler ton ticket. A cause de la saison sans doute, il n'y avait vraiment pas grand monde ! Juste des tarés de passage pour accéder à la plage pour surfer. Il y a une douche chaude minutée mais gratuite, et un barbec électric gratuit là aussi (notre premier dans le genre, on avait trop halluciné ! En fait, c'est d'une banalité en Australie...)). N'importe qui peut en profiter, visiteur ou campeur ! Du coup, on se retrouvait quelque fois "en troupe" autour des salle de bain / cuisine, ou de saucisses fumant... et de plus en plus, on s'est mis à découvrir des australiens tarés mais vraiment sympa et super cool. 

P1130799 P1130781 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu as trouvé les mots justes : les australiens savent bien vivre ! Dans le respect des choses au bon profit de tous !<br /> <br /> finalement, tu ne vas pas en découvrir beaucoup dans cette rubrique parceque tu en connais déjà pas mal sur le sujet australien on dirait !!
Répondre
M
ah oui je savais l'histoire des bbq, ils savent bien vivre les australiens "hainy raha mahavelogno an'azy" non? et j'ai entendu aussi qu'en bordure des plages la plupart des communes construisent des belles piscines "gratuites" style lagon car il y a des méduses dans la mer...pas bête la guêpe
Répondre
T
... pourtant c'était déjà il y a presque 6 mois maintenant !!!
Répondre
P
Qu'est-ce qu'elles font grandes Meva et Mirana. Le temps passe vite quand même
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité