Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
22 septembre 2010

Quotidien de rêve....

Souvent, je vais acheter le pain en vélo, Meva assise tranquille sur le siège derrière moi, Mirana, accrochée à l'écharpe au dos. On pédale tranquille en longeant le paisible boulevard de la mer. Le soleil chauffe nos peaux quelques temps à peine après avoir étiré langoureusement ses rayons du lit de l'océan. La lumière est belle. Une douce brise caresse nos visages.... Quel bonheuuuuuuuuur !

P1160610 P1160607  P1160609 P1160602 P1160603

C'était à un de ces moments là, très récemment, que j'avais mûri la réflexion suivante : si on choisissait de vivre ailleurs (on travaille la chose...), l'idéal serait dans une ville où je pourrai aller acheter mon pain (du sel, ou n'importe quoi...) en vélo, en longeant un bord de mer baignable, sans me sentir agressée par une foule, ni plein de voitures, à toute heure de la journée, sans avoir froid, ni trop chaud, et ce toute l'année !!! Rien que ça, lol ! Xav y ajouterait pouvoir aller au boulot à pied, revenir entre midi et deux à la maison, et pourquoi pas se faire une mini sieste, comme on peut se le permettre ici !

A y réfléchir, c'est assez marrant, parcequ'à Kourou (en Guyane) où on a vécu plus de 6 ans, c'était comme ça, et maintenant ici à Tamatave, de l'autre côté de la planète, où on est actuellement depuis plus de 3 ans, c'est comme ça aussi... et vous savez quoi ? le poste, sur lequel on lorgne, à un autre bout du monde, a aussi l'air de bien répondre à ce "quotidien de rêve"... 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Yes !!<br /> Oui :) j'étais en train de relire certains de tes posts, et je suis retombée sur celui où vous aviez postulé pour ces 2 destinations et accepté Mada en 4 jours. Oui, je suis une entêtée, et ça me titillait un peu de ne pas savoir<br /> Bon, bin on croise les doigts.
Répondre
T
Ho ho ho ! <br /> 3 mois après c'est rigolo !<br /> En plus, bingo ! <br /> Tu avais drolement chauffé en disant à un moment pour Tahiti qu'on en avait déjà eu l'idée ! Parceque oui, j'en avais déjà parlé sur ce blog d'une demande (refusée) pour vanuatu (en même temps que mada) !<br /> C'était ta seule piste ou comment tu as fait ??! Tu m'épates quand même là... bon, faut pas trop en parler, tant qu'il n'y a rien de concret, hein ! on croise toujours les doigts là... on en saura un peu plus d'ici fin janvier...
Répondre
P
Coucou,<br /> Je re-tente une destination : Vanuatu...<br /> Alors ??
Répondre
T
Pour le sondage, les rasolo, tu peux pas jouer !!! tu en sais trop, lol !! chuuuuuuuut ! <br /> Bisouuuu
Répondre
T
Xav semble ravi à l'idée imaginaire d'être entouré de tant de filles, lol ! Mais je crois que si jamais on a effectivement 6 filles, on va aussi se préparer à avoir au moins 6 pitt bull (si ce n'est deux par filles...)! <br /> MDR !!
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité