Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
22 septembre 2010

La rentrée en Moyenne Section...

Cette année, c'était la rentrée en maternelle moyenne section ! Je vous dis, c'est fini, ce n'est plus une petite !!! On a eu un peu peur parceque pendant les vacances, elle ne voulait pas en entendre parler (on dirait que l'année dernière j'avais déjà écrit ça, lol...) ! Elle voulait rester chez les petits, avec sa maitresse Lova adorée ("pas grave si tous mes camarades changent de classe, je les verrai à la récré de toute manière") ! Bon, et puis, finalement, ça a été ! Je suis sûre que le coup des nouvelles fringues et nouvelles chaussures et nouveau cartable UNIQUEMENT pour les moyens, a joué énormément... Le premier jour, elle n'a pas voulu nous lâcher (calin super glue) jusqu'à ce qu'arrive sa grande copine Inès (ouf ! même pas une larme !). Elle était hyper contente de sa matinée ! Le deuxième jour, il a fallu l'arracher des bras de maman (comme si on m'arrachait mon coeur ! bouhouhouuuuuu ! en plus c'était la seule à avoir pleuré, j'étais pas fière !)... puis le troisième jour plus rien : "hé hé, tu auras une super surprise si ça se passe bien..." La belle carotte ! Meva adoooore les surprises ! Résultat : calins, bisous, sourires et bye bye ! Depuis, retour de la routine ! Parfois elle a droit à une petite surprise, parfois non (4 bouts de raisins secs ou de cacahuettes, et c'est le bonheur !)...

P1160686

P1160554_2

P1160690

P1160684_1

A l'école, il paraitrait qu'il ne se passe pas une demi journée sans qu'elle n'aille rendre visite à son ancienne maitresse dont la classe est juste à côté de la sienne. Elle y donne un peu de son temps pour continuer à s'occupper de Raelle, sa petite protégée de l'année dernière qui est restée en petite section. A la récré, elle va apparemment aussi jouer pas mal avec ses anciens camarades qui ont changé de classe. Elle protège Valentine des méchants garçons qui jouent aux loups. Elle n'a pas peur d'eux. Elle court très vite, et trouve des cachettes. Elle se bagarre aussi. C'est ce qu'elle nous raconte ! Quand je viens la récupérer, ça fait vraiment drole... on reste un peu et je la vois courir et rigoler avec tout le monde, elle distribue ses raisins ou cacahuettes surprises... elle fait vraiment grande fille épanouie et super à l'aise dans ses pompes dans la cour de récré... dans la cour des grands...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
plus jejo tu meurs... franchement !Heureusement qu'elle a un grand coeur, lol ! Hé dis donc, mami nous a aussi raconté de ces trucs sur la rentrée de Mattéo... les baskets à trois bandes... et le fameux cahier de texte winnie qui nous a bien fait rire !!! lol ! rhalalalala nos petits là hein ! Bisou bisou
Répondre
L
Ca marche à tous les coups,le nouveau cartable,les nouvelles chaussures!!^^ ..fa dia jejo zany princesse zany ange e!!!Et toujours aussi protectrice et généreuse...pourvu que ça continue!!!<br /> <br /> Biz.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité