Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
9 décembre 2010

Week-end dernier... dans les vagues... puis dans la rivière ! Jusqu'au coucher du soleil...

Depuis deux mois peut-être maintenant, nos journées sont super ensoleillées et il fait hyper chaud ! Chaque jour, on varie les plaisirs des baignades : plage, piscine, vaguelettes, grosses vagues, plats et transparents lagons, rivière... Dimanche dernier, on file dans notre petit coin de Paradis secret pour en profiter encore et encore !

Matinée plage... à piquer le nez dans les vagues, bien mousseuses... On adoooore ! c'est un autre trip par rapport à Foulpointe la semaine d'avant ! Pour Titine avec Petit Bout d'Amour dans le bidou, il faut faire maintenant un peu plus attention : à ne pas se prendre des claques de vagues d'une part (comme elle aime pourtant bien), et à ne pas se faire bousculer érafler le ventre sur le sable au fond de l'eau emportée par une vague un peu plus puissante ! Bon, je vous rassure, c'est minimum attention, ce n'est pas non plus le sport de compétition, hein ! Premières frustrations de la grossesse tout de même : plus droit au surf, bouhouhouhouhouuuuuuuuuuu ! Comment je vais faire pour tenir 6 mois de plus sans surfer moa ?!?! Pour emmener Meva à l'école, je prends encore le vélo... mais très bientot là aussi je pense que je vais devoir y renoncer ! Comme j'ai déjà renoncé définitivement à prendre Mirana avec nous sur le vélo accrochée à mon dos... bouhouhouhouuuuuuu ! mdr ! Bref, je dévie grave là...

Revenons à nos vagues... toute la matinée de dimanche donc c'était en gros comme ça ! Pas d'autres photos, on était trop occupés !

P1130003 P1120991 P1040554 P1160631

Après la matinée à la plage, aux heures les plus chaudes, comme veut la tradition dans notre domaine du Tanalaha, on a siesté un peu en hamac au carbet. Barbec', empiffrement de litchis, re-pause, puis c'est reparti pour une interminable partie de baignade mais en rivière cette fois ! On n'a pas déscotché de l'aprème ! L'eau était chaude et limite ne rafraichissait pas du tout ! Mais qu'est-ce que ça fait du bien de plouf ploufer comme disent les pépettes !

La "crique du serpent jaune" parait noire, mais comment dire... ça doit être les reflets ?! ou le fond ? en fait, elle est hyper translucide (cf la photo 2) ! On voit le bout de nos pieds dedans ! C'est une eau pure, entre deux murailles de forêt de ravinala, niaouli, eucalyptus, un peu de mangroves aussi par endroit... c'est tout plein d'ondes positives !

P1170275 P1170282 P1170258_1 P1170265P1170280 P1170272

Au coucher du soleil on y était encore à faire la planche et regarder l'intense bleu du ciel se rosir tout doucement ! C'était extra !

P1170940 P1170937P1170912 P1170948
P1170928 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
vous n'avez pas peur des crocodiles ??? j'ai vu reportage cette année à la télé malagasy sur un croco dans un village au sud de Tamatave dans le canal des pangalanes.Il avait dévoré des femmes et des enfants.
Répondre
T
Merci Marianne. <br /> <br /> Hé oui, tu le dis si bien, c'est la vie... meuhh t'en fais pô trop va, je prends tout ça sur un mode humoristique... <br /> <br /> Allez, grosses bises chez toi.
Répondre
T
Jocy, ton titre est assez drole... parceque cette eau normalement douce est justement légèrement salée selon la marée ! <br /> C'est vrai que la lumière est vraiment belle sous nos latitudes quand le soleil commence à s'adoucir... en saisir sa poésie n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué...
Répondre
M
Encore de superbes photos !<br /> Pour les choses à renoncer pendant la grossesse, c'est la vie ma belle et ce n'est que quelques mois :) Bientôt, tu retrouveras une vie "normale" hihi !<br /> Bisous bisous
Répondre
J
Encore de jolies photos aux couleurs à couper le souffle.<br /> La lumière là quel régal, et l'eau est effectivement d'une transparence que l'on verrait presque votre petit (3) à travers......<br /> Et puis cette fleur au bord, tout cela plein de poésie virtuelle merci
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité