Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
2 janvier 2011

Miam les litchis...

J'avais raté le post les années précédentes... cette fois, c'est presque limite ! Parcequ'on est en toute fin de saison ! Je tenais tout de même à en laisser une trace, parceque ça a toujours apparemment été une période marquante pour Meva et Mirana : la saison des litchis !

Petit mémo de Meva il y a 3 ans (décembre 2007)... elle avait 17 mois (et de sacrées cuisses à croquer) !

IMG_7564 IMG_7566IMG_7569 IMG_7575

La dernière de la série d'il y a 3 ans est trop.... avec les lali'manga (grosses mouches bleues) sur la main qui mange... ! Trois ans plus tard, à presque 4 ans et demi, voilà ce que ça donne :

P1170881   

Sa petite soeur, Mirana, a aussi chopé la passion des litchis à 22 mois. Elle en rafolle et se promène toujours avec une grappe dans les mains... et des mouches qui la suivent du coup aussi partout, lol ! Je ne vous raconte pas combien de douchettes elle doit prendre par jour tellement que ça jute et dégouline et colle de partout... surtout qu'elle adore éplucher elle même ce qu'elle veut manger ! 

P1170882 P1170878

Photo de droite dans la voiture après l'achat en brousse d'un panier rempli à bloc (qu'on a eu à 5000 fmg les plus de 10kg...) (d'ailleurs on n'en a plus racheté depuis.... on a tous fait une overdose, mdr...) !!!   

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah les bons vrais litchis de Tamatave, on a eu l'occasion d'en gouter récemment, ca a un peu bruni a cause du transport mais tout y était: le gout, le parfum etc...On en voudrait encore et encore (comme avant quoi, on ne peut plus s'arrêter d'en manger) mais une grappe pour nous, une pour ma sœur et une pour mon frère!!! hihihi!!! Alors je n’en ai mangé qu'un seul pour en faire profiter mes filles!!! Chouettes photos souvenirs de Meva, et Mirana qui doit surement dire "c'est bon le litchi"!! Bisous à vous
Répondre
M
Mmmmh, encore une fois ton message m'a donné l'eau à la bouche!
Répondre
T
c'est vrai quand même que c'est un fruit très spéc' le litchi... alors en grappe... les choupettes adorent les manipuler... en concurrence avec les mouches, lol ! Sinon beki, la tite cigale adore ceux qui arrivent en france, elle deviendrait folle en goutant aux vrais de vrais de mada !! je suis sure que manu en garde de sacrés souvenirs... non ?
Répondre
T
lol sandra pour les bébés déshydratés ! quand je pense qu'à ma première année en france j'ai osé en acheter ! Après je ne te raconte pas le dégout et la honte (je disais à tout le monde, non non non c'est pas comme ça les originaux made in dago ! encore heureux que ceux qui ne connaissaient pas trouvaient ça bon ! lol !)...
Répondre
M
t'inquiète Titine, c'est pas l'age, c'est le SNUG (Syndrome du Neurone Unique de Grossesse) muahahaha !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité