Les travaux dans notre petit coin de paradis avancent très doucement mais surement quand même, on peut dire... du côté de la future maison, les murs montent et le béton coule petit à petit au rythme du temps qu'il fait... ce qui nous ralentit considérablement, c'est la pluie... depuis deux trois semaines, on a eu droit à plusieurs grosses averses, interrompues certes par de bien beaux éclaircis, mais qui ne permettent malgré tout de ne rien faire sur le futur palais : la manipulation du ciment (à ciel ouvert) est délicate quand le temps est incertain !

Les derniers clichés datant de mars donnent ceci :

P1200299 P1190456 P1200309_1 P1190475

Bien évidemment, quand on y est, on ne peut s'empêcher de se projeter et surtout de rêver... D'abord face à la future terrasse :

P1190559

Il y a encore tout à faire point de vue jardin, arbustes à fleurs et tout et tout (du moins dans nos rêves, lol) ! Disons qu'ici on a surtout une bonne idée de la vue même si la photo "écrase" la perspective : on ne s'en rend pas du tout compte mais on est un peu en hauteur là, et le fond du terrain est assez éloigné !

Quelques mètres plus loin, vue sur la droite, la forêt de filaos... et toujours l'océan en arrière plan !

P1190557 P1190558

Sur la partie arrière de notre future maison, voici une facette de ce que ça donne : 

P1200304

Une toute petite facette parcequ'en vraie, juste à droite du cliché, il y a des orangers et d'autres arbres fruitiers qu'on a plantés (mais qui poussent difficilement à cause du trop chaud et du terrain sabloneux en bord de mer)... et en arrière plan, la forêt d'eucalyptus qui mène à la "crique du serpent jaune"...

Pour revenir aux travaux, vue qu'on ne pouvait pas faire grand chose sur le chantier du futur palais du domaine des Tanalaha (lol), on essaye de se booster sur le projet en bord de rivière... Objectif pour les vacances de paques qui tombent d'ici une dizaine de jours : achever le carbet sur l'eau (une case en bois, toit en falafa et sans mur, complètement ouvert sur la nature avec la vue sur le paradis, lol !) (hmmmm je nous vois déjà se balançant en hamac là...), sur lequel on rattacherait le ponton plongeoir (souvenez vous, ici,  ou encore ici !!)...

Fin février, on a construit une avancée provisoire (ci dessous) pour permettre de réaliser les travaux du carbet qui se trouverait au bout.

P1190882 P1200418

Inutile de préciser qu'on en a déjà bien profité, même sans carbet !

P1190917 P1190898 P1190927 P1190923 P1190907 

Fin mars, les poteaux en béton (qui resteront tout le temps sous l'eau) et la base de la structure en bois sont fixés (photo ci dessous). Ce n'était pas évident du tout, entre les problèmes de fortes marées et le fond mou et vaseux, mais on y est arrivé ! Fin de cette semaine, le sol du carbet sera mis en place... Restera alors à ériger le toit, mais c'est "moins important" ! Avant, on s'occupera sérieusement du chemin qui y mène (on compte faire un chemin sur pilottis en bois à travers la forêt) et l'avancée définitive (celle-ci est provisoire)  !!! Si vous vous rappelez, pour ceux qui suivent "cette aventure", le layon a été tracé et dégagé mais ça reste galère pour s'y rendre (petsa petsa de boue !) : d'ailleurs, c'est toujours comme une expédition quand on y va (mémo inoubliable pour nous ici, ou ici)... heureusement que les efforts sont toujours récompensés, c'est un endroit qu'on adoooooooooooooore !

P1200421

Bref, les semaines à venir... ça va bouger pas mal ! J'ai vraiment trop trop hate des vacances (de xav et meva, parceque moi, je suis déjà à 300% dans l'esprit là, lol)...