Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
18 avril 2011

Petites nouvelles de tamatave mars / avril 2011

En ce moment Tamatave peut se résumer à ça :

P1200096

des flaques partout, signe de beaucoup de pluie... et un ciel pêtant de bleu, signe de beaucoup de soleil en même temps ! Ca donne une atmosphère la plupart du temps chaude et bien lourde... et bien évidemment moite et super humide ! Sur le cliché ci dessus, un zébu... à défaut de, heuuuu... pouvoir vous montrer des moustiques... parceque vous ne les voyez pas, mais ils sont là... nombreux et bien agaçants ! Si pendant quelques mois, de l'autre côté de la terre vous n'arrêtiez pas de nous parler de gastro d'otites de rhumes en tout genre et autres "joyeusetés" de l'hiver que nous ne connaissons pas (ni l'hiver, ni la gastro et toussa), ben nous, on n'est pas forcément mieux loti avec nos moustiques et nos flaques nauséabondes qui apportent paludisme et autres "joyeusetés" des tropiques !! On a d'ailleurs eu droit il y a quelques temps à deux trois jours de crise d'abord pour Mirana, ensuite pour Meva ! Petite crise vite arrangée, ouf !

Sinon, en ce moment, généralement, c'est la nuit qu'il pleut (beaucoup !), mais on a droit aussi quelque fois quand même à de sacrés déluges orageux la journée ! Et des journées bien grises... qui n'empêchent cependant pas de vivre... jouer dehors, se promener, profiter de la plage avec un parapluie toujours à portée de main...

P1200070 P1200073 P1200079 P1200075

Bien entendu, quand il fait super bleu, on ne se prive pas... ce sont les maillots qui sont à portée de main !

P1200311 P1200337 P1200331

Je pense qu'on est un peu en transition avec "l'hiver" (oui oui, même s'il fait globalement autour de 28°, et que parfois, ça va jusqu'à 32°, mdr...) : la seule preuve indiscutable finalement c'est qu'à 18h, il fait déjà maintenant bien bien sombre... et qu'il pleut bien plus souvent qu'en "été" !

Pour continuer avec les histoires de saisons, courant mars / avril c'est super partie de régalade ! J'vous raconte pas le bonheur d'une femme enceinte avide de fruits !!!

P1200411 P1200416 P1200270 P1200416_1

Pommes, raisins, kakis, voazaty (pocanelle), litchis chinois (ramboutans), caramboles, corossols, voatango, mangoustans, pastèques, oranges, grenadelles, ananas, bananes... et je dois en oublier !

P1200414

Bref bref bref, voilà pour les news de la pluie, du beau temps et du petit quotidien... j'avais pas mal de projets de posts sur tamatave... comme l'invasion des sud-af' bruyants dans les supermarchés, et des philippins dans les bazars, les uns comme les autres trainant canette de bière d'une main et de l'autre les petites jeunes travailleuses du sexe... ou encore toutes ces nouveautés, tous ces changements, tous ces projets pour la ville... mais je n'avais aucune photo à l'appui (et n'en ai toujours pas d'ailleurs...), du coup, à force de remettre les choses, ça continue d'évoluer et je me sens dépasser par le sujet ! Des tas de nouvelles constructions, des étages et des immeubles qui poussent par-ci par là, des bars, des pubs, des terrasses, la mode des karaokés et des gargottes halal, des restaus qui changent de gestion, de noms, de style tous les mois ou presque, des hotels avec des étoiles qu'on ne compte plus !!! Des routes refaites, et celles qui pourrissent perpétuellement ! La future nouvelle mairie de la ville, et la future méga esplanade qui borderait la plage... Bref, oui, je ne cesse de le dire, tamatave change mais en ce moment, c'est particulièrement hallucinant ! On ne l'imagine pas quand on voit ça :

P1180812

Heureusement que l'âme y est encore et toujours...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
merci super j'ai trouvé et je vais naviguer à nouveau grâce à ta solution<br /> à bientôt
Répondre
T
Bonjour Jocy<br /> j'ai bien reçu ton mail... <br /> J'avais effectivement remarqué ce souci technique (qu'on rencontre sur mozilla et étrangement pas sur internet explorer)... je n'ai pas encore réussi à trouver une solution, mais ce que tu peux faire pour accéder aux derniers posts, c'est de cliquer sur les liens (Meva et Mirana / et Paradis Secret) dans la colonne de droite (un peu en haut de la page) (toutes les rubriques y sont !)... voilà, je suis vraiment désolée pour l'ennui... j'essaye encore de voir ce que je peux faire... A bientôt Jocy et porte toi bien.
Répondre
J
Je suis contente d'avoir des nouvelles de Tamatave et de vous surtout quand on en est privée pendant deux mois. <br /> Il y a des fruits que je ne connais pas comme l'avant-dernière photo ?<br /> J'ai bien sûr tenté d'ouvrir de cliquer sur les deux derniers sujets et impossible de les ouvrir? pouvez-vous me donner un conseil : j'ai remarqué que les anciens étaient soulignés et les deux derniers plus proches de nous en date ne le sont pas , serait-ce une raison ? pardon pour cet ennui technique mais je suis déçue. <br /> J'embrasse les filles qui doivent avoir bien changé et au plaisir de les revoir sur vos magnifiques photos.
Répondre
A
merci pour nous raconter tamatave,je n'y suis jamais allée, mais je suis marraine d'enfants qui habite tamatave un quartier pauvre, avec l'association fitiavana ;<br /> <br /> En te lisant ça me fait vivre la vie de tamatave ou mes filleules habites<br /> <br /> donc merci et beaucoup de bonheur avec la petite famille Anne amitié de France d'une marraine de tamatave
Répondre
P
Coucou,<br /> Je rejoins Mitia : ces posts sont autant de jolis regards sur Tamatave. En plus, tu le vois souvent d'un angle coloré, positif et gourmand :) Sans doute du fait que tu y as grandi petite, combiné avec la zen et vadrouilleuse attitude. Ce que je dis est fouilli-fouilla mais c pas grave.<br /> Sinon, pour la gastro - que je ne connaissais même pas de nom avant de venir ici - je te confirme que c'est une saleté ! On y a droit au moins 1 à 2 fois par hiver depuis que j'ai mes filles. Je te dis pas à chaque fois la valse d'habits/draps/parquet/sanitaires à lessiver. <br /> Sur ce, bonne journée :)
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité