Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
26 mai 2011

Le secret de la fête des mères !

En ce moment ce qui la préoccuppe c'est de tenir le secret de la fête des mères (plus que 3 jours...) ! Vraiment pas facile...

"bzzz bzzz bzzz" dans les oreilles de papa... puis en parlant de manière normale : "c'est un secret maman, je ne peux pas te le dire !"... papa : "n'en parles pas, c'est plus simple !"... Meva (toujours en parlant de manière normale) : "mais t'en fait pas, je ne vais pas lui dire que ce sont des fleurs qu'on va fabriquer, et non pas des fleurs qu'on va cueillir !"... papa : "chuuuut !"... On pouffe tous les deux ! Meva : "mais elle ne sait même pas que je parle du secret de la fête des mères !"...

Une autre fois, elle répète une poésie à tue tête (la poésie de la fête des mères, chuuut, lol). Moi : "heu, tu sais, si c'est le secret de la fête des mères, il ne faut pas le répéter devant maman encore !" Meva : "Haaaa... mais non, c'est une surprise que je prépare, mais je ne vais pas te quoi..."

DSCN4313 DSCN4318DSCN4311_1

...ma petite chipie, ma petite fripouille, mon petit bijou, ma petite princesse !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Mais de rien Mégane Nicolas... bienvenu(e) au club des abonnés à notre blog ! mais dis moi, ce n'est pas vraiment la saison de la fête des mères là ?! lol ! Allez, à bientot.
Répondre
M
Merci pour l'article, je mets le site direct en favoris ! :) En tout cas, je vais revenir vous rendre visite très prochainement. Continuez !
Répondre
B
Ah, oui, je te comprends, et je suis contre aussi cette manie qu'ont certaines maîtresses de vouloir faire à tout prix un "beau" cadeau au détriment de l'action des petits. Moi, je leur fais faire le maximum, c'est souvent simple mais c'est personnel.<br /> Bises!
Répondre
T
Alors cette fameuse journée des fêtes des mères ? <br /> <br /> - ce que j'ai préféré c'était les "bonne fête maman" et les calins et les "je t'aime" quasimment toute la journée de la part des deux merveilles...<br /> <br /> - j'ai aussi adoré le : "le gateau ! le gateau ! le gateau des fêtes des mères ! ouéééééééé ! miaaaam !" en sautillant comme des tarées dans toute la maison au moment du gateau ! Moi pour blaguer : mais c'est que pour les mamans ça !!! Haaaaaaa non quand mêmeuuuuu, une maman, ça partage tout le temps !<br /> <br /> - j'ai adoré toute l'excitation qu'elles avaient autour de la surprise... dommage juste que le papoun' n'était pas là pour y ajouter un peu de piquant !<br /> <br /> - j'ai vraiment trop adoré tout le coeur que Meva a mis pour me dire sa poésie (parfaitement récitée d'ailleurs)... <br /> <br /> - et aussi ses yeux pétillants d'amour et de fierté en m'offrant sa fleur<br /> <br /> - quant à la fleur... bahhh je ne suis pas difficile, mais, il y a quand même quelque chose qui me grrrrrrr ! Quelque chose auquel je dois m'habituer pourtant... <br /> Meva : "tu sais maman, j'ai choisi la plus belle fleur pour toi !" "Je n'en doute pas mon coeur, elle est vraiment très très très belle... mais dis moi, tu ne l'as pas faite toi même ?" (bon c'était visible gros comme tout, mais je voulais voir ce que meva allait raconter...) "non, c'est maitresse qui a tout fait !" "Mais vous n'avez rien fait du tout ? pas de collage ? pas de découpage ? pas de paillettes ?" "On a coupé à peine une pétale et quand maitresse avait tout fini, chacun a choisi sa fleur..." <br /> jolie fleur, donc oui forcément... mais il aurait fallu mettre honnêtement peut-être : bonne fête des mères de la part de maitresse ? Pfffffff ! Sérieux, je préfère de loin un truc malhabile fait des petites mains et venant droit du coeur de ma fille qu'un cadeau complètement impersonnel qu'il fallait faire paceque c'est ainsi et surtout pour soigner son image ou je ne sais quoi...
Répondre
M
Alors, la surprise a plu à Maman Titine ou pas? Moi j'ai eu droit à une poésie et une jolie photo de la puce avec sa robe de princesse prise à l'école pendant le carnaval, dont nous n'étions évidemment pas au courant; photo dont le cadre fût joliment décoré, ah lala des moments comme ça j'en voudrai tout le temps.<br /> Wi, comme dit patchooli, bonne fête à nous les mamans.
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité