Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
28 mai 2011

Mirana propre la nuit (2ans 4 mois)

Ca y est, on n'utilise plus du tout de couches chez nous... enfin... pour quelques jours... ou semaines... jusqu'à l'arrivée de Petit Bout d'Amour qui se fait attendre patiemment, lol !

A 2 ans et 3 mois, ma Ninounette se trouve suffisamment grande pour ne plus mettre de couches la nuit... notre souci (je le racontais déjà un peu ici), c'est qu'elle prenait encore des grooooooos bib' au moment du coucher (et parfois en pleine nuit), qui faisait qu'au réveil le matin, sa couche était encore souvent mouillée ! On avait donc trouvé un deal pour répondre à sa volonté et l'aider à lui faire gagner en autonomie sur plusieurs plans : si elle décidait d'être grande et de ne plus mettre de couche la nuit, elle ne prenait plus de bib' pour éviter au max les accidents (han les parents malins, lol) ! A chaque début de nuit, elle était ok... mais 3mn après l'extinction des feux, elle revenait sur sa décision et nous disait : "en fait, je suis encore un peu petite, je vais mettre une couche et prendre un babiron !"

DSCN4394 DSCN4359 

Ca a duré un temps... puis un jour elle me dit : "si je prends juste un tout petit petit bib', est-ce que je pourrai ne pas mettre de couches ?" Pour l'encourager, c'est ok... en trichant un peu ! elle s'endort effectivement en slip en prenant à peine son bib', mais, avant que je ne me mette au lit moi, je lui enfile quand même une couche en douce (han la maman maligne !) ... au début au réveil, elle ne tiquait pas ! En plus, comme elle était presque tout le temps sèche, je la félicitais et elle en était super fière !

DSCN4349

Jusqu'au jour où elle me dit : "mais pourquoi j'ai toujours une couche le matin ? je ne veux plus mettre de couches moi ! Je suis grande maintenant ! Je ne prends même plus de bib' avant de dormir !" Moi (un peu de mauvaise foi... toujours pas prête à jongler en pleine nuit avec les draps et slips mouillés) : "oui, mais en pleine nuit, tu réclames encore à boire et à cause de ça, de temps en temps tu te réveilles mouillée !"... (et la mauvaise conscience guette... ben oui, tout de même, elle fait de gros efforts !) "tu ne veux plus du tout mettre de couche la nuit ?" "non ! je veux dormir en slip tout le temps, comme Meva ! je n'ai plus besoin de couches maintenant !" "bon écoutes, d'accord on ne te mettra plus du tout de couches... mais, tu ne réclames plus de bib' en pleine nuit pour éviter les accidents ! Et comme Meva, papa va t'emmener une fois dans la nuit aux toilettes pour un pipi" Elle déterminée plus que jamais : "d'accord maman ! Je suis grande maintenant tu sais..."

Marché conclu (et maman ne triche plus...) ! Résultat aujourd'hui à 2 ans et 4 mois : ma Ninounette ne prend plus du tout de biberon ni pour s'endormir, ni en pleine nuit... et surtout surtout, elle a gagné son diplome de grande petite fille "propre de nuit" ! Nous sommes tous trop trop fiers ! Nous comme elle d'ailleurs !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai une petite fille de 2 ans et demi, elle n'est pas encore propre la nuit, le 10/04 un petit frère est arriver, le jour c'est bon, la nuit ça vient , bravo a toi Mirana tu es grande et super mignonne .<br /> <br /> je lie souvent votre blog qui est sur mon blog, du faite de mes filleules a tamatave; <br /> <br /> bonne journée à vous la température à toamasina est bonne en se moment, ici en France canicule;
Répondre
L
Bravo Mirana!!!Suis très fière de toi!!<br /> Comme quoi il faut leur faire confiance de temps en temps!!lol!!<br /> <br /> Biz!!!
Répondre
T
Merci pour elle "les filles"... et merci aussi pour la "bonne fête des mères" que je vous renvoie à toutes ! bisou bisou !<br /> <br /> Eliane, merci de passer de temps en temps nous faire un coucou ! Ca fait plaisir !
Répondre
B
Bravo à ta grande fille!!!<br /> :)
Répondre
M
Un grand Bravo à Mirana et Bonne fête à maman Titine. Plein de bisous
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité