Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
30 mai 2011

l'attente de l'arrivée de Petit Bout d'Amour...

Et comment qu'on s'en souviendra !

Tout le monde attend ! Nous, les filles, la famille, les amis, les proches, les collègues, ceux qui sont loin, les blogopotes et même les inconnus ! Ben non, il est encore bien au chaud ! Et on ne sait pas pour combien de temps... quelques heures... quelques jours... ou quelques semaines ! La date prévue d'accouchement se situe officiellement en moyenne autour du 15 juin (on a plusieurs dates à quelques jours près...). Mais comme avec les deux pépettes, les accouchements ont eu lieu à à peu près un mois avant terme, on s'était préparé à tout pour ce troisième ! Et gygy l'avait dit : il y aurait des chances que ce bébé décide aussi de pointer son nez plus tôt qu'attendu ! Du coup, depuis un mois, on attend, et tout le monde aussi, lol ! Pendant qu'il galipette tranquille dans le bidou...

Avec Meva, c'était la grosse surprise... rien ou presque n'était prêt... j'avais reçu le coli de l'essentiel de ses petites affaires la veille de l'accouchement ! On a débarqué à l'hosto en touristes, mdr ! D'ailleurs, je nous revois trop quand la sage femme nous avait dit qu'elle allait me retenir ! On lui avait répondu... mais ça veut dire que bébé serait bientot là ? Et elle, oui, d'ici moins de 24 h !!! Arghhhhhhhhhh ! C'est limite si xav est venu avec mes chaussettes pour mettre aux pieds du bébé, mdr ! Avec Mirana, on s'y était un peu attendu, mais tout n'était pas mis au point ! Du coup, cette fois, avec Petit Bout d'Amour, on s'est armé : tout semble être parfaitement prêt depuis... un bon moment ! Vraiment bizarre d'ailleurs : c'est pas du tout nos genres, lol... les sacs pour la clinique... prêts ! la maison, les chambres... prêtes ! Et pour dire jusqu'à quel point : je suis même allée chez le coiffeur (va chercher le lien) la semaine dernière, lol !! 

Petit Bout d'Amour toujours pas là ! Et tant mieux ! Je ne me sens pas fatiguée... ça va... j'ai pas mal de contractions... mais ça va quand même aussi... et je dois faire baleine maintenant vue comment certains osent me demander si j'aurai pas déjà dépassé le terme par hasard ! Mais on n'a toujours pas à me pousser quand je me promène à la plage, lol... Bref, la vie suit son cours tranquillement... je me sens plus zen que jamais !

Le contexte est pourtant plus que stressant ! Quand je disais qu'on se souviendra de l'attente de l'arrivée de Petit Bout d'Amour, je pensais surtout à ça : le contexte... Depuis un mois, on est prêt... en mode attente... mais en même temps depuis un mois, il n'arrête pas de nous arriver plein de trucs... ceci expliquant peut-être cela... trop de pression, faut être prêt à tout moment !

Début du 9 ème mois : Xav parti à la Réunion pour un voyage scolaire... stress... inconcevable pour moi d'accoucher sans mon chéridou à mes côtés... ouf quand il revient ! En échange, la semaine d'après son retour, on a dû recevoir à la maison une collègue de la Réunion pour une semaine... stress... c'était franchement pas le moment pour recevoir (oui, je suis parfois sauvage, lol !)... Heureusement que "tati réounion" (comme disaient les filles) était simple et sympa... Et puis, il y a eu mamie qui a dû dans les mêmes temps se rendre quelques jours à tana pour des paperasses urgentes... stress... comment papi seul gèrerait les filles si je dois accoucher ? Sans parler de xav qui doit courir après ses dossiers et réunions et prépa d'exams et programmes à finir pour la dernière ligne droite de la fin d'année... stress... et une vieille tante qui a choisi ce moment pour décéder (humour noir à deux balles, je sais, lol ! ça doit être les hormones !)... du coup cette fois c'est papi qui doit se rendre d'urgence à tana... stress... comment mami seule gèrerait les louloutes si je devais accoucher ? comment s'organiserait-on pour les courses à gauche à droite sans notre papiné-chéri, lol ? Et cette fois ? Et cette fois à 15 jours du terme... parceque ce n'est pas fini... Petit Bout d'Amour n'est toujours pas là... et maman toujours zen malgré tout... et il n'a rien pu nous arriver de mieux qu'un départ précipité de xav pour Paris... une mission secrète d'une demi heure qui risquerait de chambouler notre vie... là, c'est le gros gros gros stress pour tout le monde ! On s'inquiète grave pour nous ! C'est limite piteux ! Je reste allitée pour éviter toute provocation éventuelle... Il est parti samedi 28/5 et il revient... demain mardi 31... le compte à rebours a été difficile... chaque matin : ouf, un soir de moins... idem pour chaque demi journée de passée... à partir de demain midi, on soufflera enfiiiiiiiiin... restera une quinzaine de jours si Petit Bout d'Amour décide d'attendre la toute fin de la grossesse pour venir au monde...

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Petit bout d'homme ou pas, comme Aina, mon inconscient me dit que c'en sera un! Et puis tes"..." plus haut Titine semblent le confirmer...Marina ve?<br /> <br /> Sinon, je t'ai envoyé un mail pour te dire que ma grande est bien arrivée et semble déjà s'y plaire! un ouf de soulagement pour la maman!
Répondre
A
Oups, bonne question.<br /> J'étais persuadée que vous attendiez un petit bonhomme...<br /> mais, ce n'est qu'un tour de mon inconscient!
Répondre
L
Eh oui que de chamboulements ces dernières semaines!!!!Mais finalement après tous ces imprévus tout est rentré dans l'ordre!!!:-)<br /> <br /> Allez profitez bien de vos derniers jours à 4!!<br /> <br /> A mon tour de stresser:le 1er grand départ approche à grands pas!!!!Et le 2nd départ je n'en vois même pas le bout puisque je n'ai rien commencé!!Sans parler de la course chez l'allergologue,le médecin etc!!!Pfffiou!!!...Bref...<br /> <br /> Allez bonne marche à pieds (mdr!!) et à très bientôt.Kiss à vous tous.
Répondre
T
coucou aina<br /> ça faisait un bail !<br /> clair que là oui, on est en mode profiter tranquille ! Mais dis moi, pourkoi tu dis "fiston" de manière si... sûre de toi ?
Répondre
A
Hé bien, que d'émotions! On peut dire que ton fiston t'écoute déjà et attend le bon moment pour faire coucou! En tout cas, profitez bien du temps qui reste et à bientôt pour les bonnes nouvelles !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité