Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
13 juin 2011

Tsiky et ses yeux... bleus !!!!!!!!!

Non, ce n'est pas une blague ! Notre Petit Bout d'Amour a les yeux bleus !!!! Zoomez, extra zoomez, ils sont un peu foncés à reflets gris, mais bel et bien bleus...

P1000316 P1000320_2 P1000304P1000314

Et pourtant... Meva et Mirana, ses soeurs, ont les yeux marrons... sa maman (malgache) et son papa (français) ont les yeux marrons... ses 2 grands parents maternels (malgaches) et ses 2 grands parents paternels (lui allemand, elle anglaise) ont les yeux marrons... ses 4 arrières grands parents maternels (tous malgaches) ont les yeux marrons et... sur ses 4 arrières grands parents paternels, 3 avaient les yeux marrons et 1 les yeux bleus (le grand père maternel anglais de xav...) !!!!!!! La magie de la génétique... S'il hérite tout de cet arrière grand père, peut-être qu'il mesurera aussi 1,80m (mdr... ceux qui nous connaissent xav et moi dans la vraie vie rigoleront bien !)

P1000573_1 P1000582 P1000577 P1000581

Bref, inutile de dire que ça nous hallucine complètement... et que j'en parlerai souvent ! Reste à savoir s'il les gardera tout le temps bleus !

Pour mémo : première série de photos à 6 jours de vie... deuxième série de photos à 10 jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
La photo est saisissante,les yeux de ce petit y sont pour quelque chose.<br /> Je le découvre avec un peu de retard mais quel beau petit garçon......<br /> Et si le responsable de ces joyaux se trouve être le grand-père du papa c'est bien aussi la magie qui opère tout au long de la vie, à travers la chaîne émouvante d'une famille.<br /> Je pense aussi aux bleus divers qui baignent la côte de Madagascar dans cet océan Indien, les éclats et reflets ont trouvé refuge dans son regard. Beaucoup de bonheur toi Tsiky et à ta famille.
Répondre
T
tu peux pas savoir c'est comme si j'étais noire et que j'avais accouché d'un blond ! et bien évidemment je suis la première à les trouver trop beaux ses yeux, lol !!!<br /> kiss
Répondre
M
Effectivement, c'est un mystère car ça fait loin les yeux bleus quand même !<br /> Ils sont trop beaux en tout cas et ton loulou aussi :)<br /> Gros bisous
Répondre
T
C'est bien en voyant des exemples comme les tiens (des yeux qui changent de couleur en grandissant) que je me dis que peut-être qu'il ne les aura pas tout le temps bleus ! Moi, je croise les doigts, lol ! C'est tellement extra-ordinaire !
Répondre
T
ha non, de mon côté, paternel comme maternel, tout le monde a les yeux marrons... on est tous gasy purs !! Pas l'ombre d'un métissage...<br /> Du côté de xav, idem, tout le monde (côté père comme côté mère) a les yeux marrons, sauf ce grand père maternel !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité