P1000549On y a eu droit avec Meva... ça a duré 6 mois ! Tout ce qu'on avait tenté n'avait rien fait... On y a eu droit aussi avec Mirana... ça a duré 2 / 3 mois... on s'était arrêté sur un truc ayurvédique made in india... ce n'était pas super concluant, mais ça a un peu amélioré les choses quand même on va dire... Avec Tsiky, on a voulu se préparer, sauf que pour l'eau de chaux, dans les rares pharmacies où il a pu se rendre à la éunion, on a pris xav pour un taré (lol) et pour l'huile essentiel de camomille, introuvable tout simplement ! Finalement xav a ramené de la Calmosine... on a beaucoup croisé les doigts pour qu'on y échappe ! Bahhhhhh non ! Jamais deux sans trois ! On a du signé pour un abonnement sans le savoir. grrrrrr !

Photo de droite à 9 jours

Petit Bout d'Amour a commencé à en souffir quelques jours après la sortie de la clinique. De tous nos enfants, les siennes sont les plus puissantes ! Il en souffre d'ailleurs atrocement... il n'en pleure pas vraiment mais il gémit de douleur de toutes ses forces en se tortillant... c'est pire que de pleurer je trouve... ses petits bruits déchirent le coeur ! La calmosine n'a rien fait. Le truc ayurvédique indien non plus. Les massages n'aboutissent à rien. Ni le portage "bras sous le ventre"... Le seul truc qui calme un tout p'tit peu c'est la tétine (nous qui ne sommes pourtant pas vraiment pour... m'enfin on est prêt à tout dans ces cas là !)... La pédiatre a aussi filé du débridat, mais un jour ça va à peine mieux le lendemain c'est comme si on le torturait et qu'il criait sa souffrance à moitié en silence ! bref... je me retiens grave pour pas sortir de vulgaires gros mots pour qualifier ses colliques !

P1000602 P1000603 P1000599 P1000598

photos à 11 jours

Le plus dur pour moi, c'est quand ça arrive sur les coups des 3h du mat' ! Mais il n'y a pas vraiment de "règle" : ça arrive un peu anarchiquement dans la journée comme la nuit... Concernant ses nuits, il se réveille peu pour téter, mais beaucoup plus à cause de ses colliques... ceci dit, quand il souffre, il gémit et se tortille et aussitôt que ça passe, d'un coup il se rendort... c'est à se demander même s'il s'est réveillé ! Entre temps c'est toi qui ne dort pas, qui ne sait plus quoi faire et qui en souffre aussi ! Heureusement que ça ne l'empêche pas d'être malgré tout un bébé zen et de continuer à faire les 20h/24 de dodo dont il semble avoir besoin !

P1000613 P1000614P1000612 P1000610

photos à 12 jours

Comme rien ne marchait et que tata allait débarquer de France fin juin, on a fait toute une liste de commandes de trucs anti colliques, lol ! Babyfen, huile essentiel de camomille, gélules de fenouil, granules homéopathiques, etc etc... même du fenouil frais... tant de gens disent que c'est radical ! De notre côté on a remué toute la ville pour trouver des trucs en attendant les armes anti colliques de tata... A tamatave, le fenouil semble ne pas exister ! Personne ne sait ce que c'est ! Quelques jours avant l'arrivée de tata, xav dégote des graines de fenouil made in india !!!!!!! Il vide tout le magasin de sa réserve ! Je prends sur moi pour boire à longueur de journées des tisanes dégoutantes... Et... miraculeusement depuis, bébé va beaucoup mieux ! De tout ce qu'on a essayé avec nos trois bout de chou, c'est le seul truc qui a été vraiment efficace ! Aujourd'hui à 1 mois et demi, il n'a plus de colliques... mais je n'ose pas encore arrêter la tisane !

P1000659 P1000666 P1000669_1 P1000668 P1000657

photos à 13 jours...