Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
27 août 2011

Retour et questions au sujet du blog...

Ca y est. Nous voilà de retour dans la blogosphère ! Retour un peu provisoire cependant parcequ'il reste encore une semaine de vacances et on compte en profiter jusqu'aux dernières heures, lol !

Tout d'abord merci. Merci pour tous vos petits mots, coms et mails depuis la naissance de Tsiky. Tous aussi gentils les uns que les autres... La grande surprise que certains nous ont faite (soeur de gingembre, comme d'hab'... Etienne et hélène... pour ne citer que vous !). Je n'ai pas pu prendre le temps de répondre à la plupart d'entre vous... je m'en excuse. Pas pu prendre non plus le temps d'écrire posément depuis. De donner des nouvelles. Des vraies... Il s'est passé tellement de choses depuis début juin ! Tellement de choses en même temps que l'arrivée de bébé d'amour tout neuf à la maison... les trépidantes dernières semaines d'école de Meva... les fêtes de ses 5 ans... l'annulation d'un déménagement dans un nouveau pays (encore toute une histoire !)... une quinzaine de jours coupés du monde à cause d'un souci de pc suivi d'un souci de connexion... l'arrivée de tata et Mattéo (tant attendus !)... et enfin les vacances à vadrouiller encore et encore à gauche et à droite... première partie à tamatave et aux alentours... puis à tana et aux alentours... moi devenue marraine... le départ de tata et mattéo... après quoi nous nous sommes en allés pour un long road trip d'un mois dans le sud de l'île rouge... quelques 2500 kilomètres à travers rizières, collines, massifs, déserts, forêts, villes et villages malgaches en tout genre... en voiture, en randonnée, en pirogue vezo le long du canal de mozambique... tout bonnement extra ! ... pour le deuil de ma grossesse, pour la bienvenue à Tsiky dans notre tribu de vadrouilleurs, pour l'intense soif des filles de voyager, de partir en vacances, pour notre simple bonheur à tous d'expérimenter l'ailleurs... 

Je reviendrai en détail sur ces derniers mois un jour peut-être...

Durant tout ce temps complètement déconnectés du monde aussi, je me suis posée pas mal de questions au sujet du blog... le gars qui te dévisage de la tête au pieds comme jamais dans la rue et qui finit par avouer à ton mari qu'il est fan... le blog... La nana qu'on ne connait pas du tout et qui nous tape dans le dos parcequ'elle a l'impression de nous connaitre par coeur... le blog... Le malaise de découvrir par le biais de conversations directes ou indirectes que tel inconnu que tu croises tous les matins à la boulangerie te lit et a vu tes photos de vacances... le collègue qui t'avoue qu'il te lit en sous marin depuis des lustres... toutes ces personnes que tu connais et qui te suivent dans l'ombre sans rien te dire... l'espèce de voyeurisme que tu entretiens malgré toi... la limite de l'intime confronté à ce que tu souhaites partager à tes lointains amis et ta famille... le frein que tu dois mettre aux différents souvenirs dont tu veux pourtant gader une trace... et malgré toutes ces expériences et réflexions sur la vie et les voyages que je souhaite partager simplement avec passion à des gens intéressés et intéressants... malgré toutes ces rencontres virtuelles ou réelles si sympathiques, j'en suis arrivée à me demander : et si je passais en mode privé ?  

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou Titine!<br /> ca y est c'est la rentrée pour les grands et les petits, et la rentrée c'est quelquefois la remise en question, la prise de décision et de bonne résolution. Je suis pour ma part contente d’être à nouveau par ici (c’est sur, j’ai beaucoup plus de temps maintenant que mes filles sont a l’école) et de pouvoir apprécier des belles photos, des belles choses de la vie, simple mais si joliment raconter. Que veux tu Titine, je suis et je fais partie des ces quelques personnes dont tu ne connais ni d’Adam ni d’Eve qui vous suis depuis un bon moment déjà, je me suis retenue a chaque fois, a intervenir, par crainte de je ne sais quoi, d’être indélicate, mais je me suis présentée a la fin, tu vois. Maintenant pour ce qui est de passer en mode privé, je pense que quelque soit ta décision, c’est tout en ton honneur, si tu en parles maintenant c’est que cette idée a du te traversée plus une fois, il faut laisser cette idée faire son bonhomme de chemin et d’ici la peut être instauré u n peu plus de protection sur les photos et images ? A moins que cela soit déjà fait. Dis donc ca grouille de projets chez toi, je n’ai pas encore eu le temps de tout lire et tout voir les dernières nouvelles, hihi !! Merci encore de partager, c’est toujours un plaisir de venir ici, bizz
Répondre
M
coucou Titine,<br /> A toi de prendre la décision mais même si tu le mets en mode privé, j'espère en faire partie de ces personnes qui pourront te/vous suivre dans vos périples. La seconde partie de ton post me fait sourire; bizarre en effet tous ces gens qui semblent te connaître mais je pense qu'il n'y a rien de mal dedans, ils sont curieux mais en vous enviant, pas de façon péjorative.<br /> bises à vous
Répondre
R
coucou,aza manao mode prive zany akia fa lasa tsy mahita anareo intsony zahay ,za variana @ fb na diatsy manoratra intsony aza, fa mijery ny sarin'areo isan'andro sy ny vaovaonareo ,sincèrement tena mahafinaritra ny blog nareo sady ohatran'ny tonga dé any tamatave ery za raha mahita an'ireo sarinareo .Gros bisous à vous 5
Répondre
M
Hello Titine,<br /> <br /> Faly ery mahazo vaovao avy any aminareo!!<br /> Azoko tsara ny sorisorinareo momba ny blog na dia tsy manana blog aza aho.<br /> T'@ izaho nitady ny tononkiran'ny "vorombazaha" no nahitako ny blog-nareo ny tena marina. Dia nonomboka teo dia nijery matetika azy aho satria tena mahafinaritra be.....mahatsiaro akaiky ny tanindrazana, mitondra hafaliana fatratra no manome lesona @ fiainana ny blog-nareo.<br /> Raha izaho nanana blog, dia tiako fantatra ny olona mamaky azy. Izany avy eo no nahatonga ahy nanoratra an'i Titine...nampahafantatra an'i Titine hoe izaho mba anisany mijery sy mankafy azy. <br /> Raha fantatro daholo ny olona mitsidika ny blog dia nanokatra blog aho angamba...satria ho ahy manokana tsy ho tantiko ny olona mijery nefa tsy mampahafantatra..<br /> <br /> Ianao no tompon-tsafidy!!<br /> <br /> Ba betsaka
Répondre
B
Quel plaisir de te relire!<br /> Je suis bien contente que les vacances aient été bonnes. Encore une fois, tu m'épates : partir en vadrouille avec un petit bout, alors que moi je prends mille et une précaution rien que quand je vais au parc! lol<br /> Je suis pressée d'en lire davantage!<br /> Pour le passage en mode privé, tu sais ce que j'en pense. C'est vrai que la popularité de ton blog te met dans des situations gênantes. Je comprends ça. Je ne sais pas quoi te dire pour te conseiller. Perso, je ne regrette pas. J'ai perdu du "lectorat" et je rencontre moins de gens, mais je suis tranquille chez moi, je ne pose pas plein de questions sur qui va me lire, comment ça va être pris, etc. <br /> Bises!
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité