Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
29 septembre 2011

mes duos préférés cette fois !

Je parlais récemment de Tsiky et ses duos ici... j'ai réservé pour un post à part mes duos préférés, à savoir, Tsiky avec Mirana... et tsiky avec Meva...

P1040753 P1010749 P1010740

S'allonger à ses côtés et agiter les pieds en l'air comme lui, bouquiner avec lui quand maman feuillette un petit livre pour bébé, se glisser sous son arche à ses côtés quand il y est, bref, refaire le bébé avec son petit frère, c'est ce que Mirana aime bien ! Se coller à lui et rapporter après "mamaaan, Tsiky m'a donné un coup de pied... mamaaaan Tsiky m'a griffé... mamaaan Tsiky m'a tiré les cheveux"... ça aussi elle aime bien ! Surtout quand je fais semblant de dire à Tsiky, ce n'est pas bien, on ne fait pas de mal à sa soeur... ou quand je dis à Mirana "dis lui de te dire pardon" (elle s'exécute et je réponds à la place de Tsiky en faisant une voix de bébé)... En gros, je crois qu'elle apprécie qu'on le "gronde" aussi un peu comme ses soeurs, et plus généralement, qu'on la considère un peu sur la même ligne que son frère, et vice versa...

P1010738 P1040744 P1010751

Ci dessus, Tsiky a 1mois et 15 jours ; et Mirana presque 2ans et demi

Avec Meva, c'est plus différent... elle l'appelle "mon bébé"... elle lui raconte des histoires... fait des trucs pour l'amuser... essaye de le faire rire... ou de le consoler quand il en a besoin... elle fait plus petite maman... et elle adore quand je lui demande de rester avec son frère pendant que je m'occuppe...

P1020379 P1020397P1020396 P1020376

Ci dessus Tsiky a 1mois et 20jours et Meva 5ans.

C'est fou comme Meva et tsiky se ressemblent, avec leur joue à croquer et leur grands yeux tout bridés (bleus pour l'un et marron bien foncés pour l'autre...), lol !

P1010756_1

P1010755 P1010758

P1010759 P1010757

Rien n'a changé depuis sa naissance (petit lien vers les premières valses entre les filles et leur frère ici : c'est fou pourtant comme le temps semble avoir passé !) si ce n'est peut-être encore plus d'amour, de douceur et d'attention ! Les filles sont aux grands soins de leur petit frère. Et moi bahhh je craque, forcément ! ils sont tous trop adooooorables...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Trop choux vos bouts là, vraiment ça donne envie de faire encore et encore et encore des enfants mais bon il y a une limite à tout...allez gros poutouts
Répondre
M
c'est vrai que Meva et Tsiky se ressemblent drôlement ! bon week-end
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité