Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
10 octobre 2011

on dirait que je ne suis plus Mirana

En se préparant pour l'école, les premiers jours, en se regardant dans le miroir avant de partir, elle me disait souvent : "c'est drôle, on dirait que je ne suis plus Mirana" Pourquoi ? "Parceque je suis grande maintenant, je vais à l'école."

 P1040979_1 P1040978_3

Mirana 2 ans et 7 mois (septembre)

 Très souvent ces temps-ci pour beaucoup de choses, elle nous sort ça... il semblerait qu'elle prend vraiment conscience qu'elle grandit : « on dirait que je ne suis plus Mirana... parcequ'avant je portais des couches comme Tsiky, puis je faisais pipi au pot et maintenant je vais aux toilettes ! » «  on dirait que je ne suis plus Mirana... parcequ'avant je faisais nonoty à maman comme Tsiky puis je prenais des biberons et maintenant je bois mon lait dans une tasse ! » etc etc

P1010743 P1010741

Mirana à 2 ans et 5 mois (mi juillet)

La première fois qu'elle avait dit ça, elle m'a fait rire ! c'était quand on lui avait coupé les cheveux début aout ! «  on dirait que je ne suis plus Mirana... j'ai de nouveaux cheveux ! » lol... c'était d'ailleurs la toute première fois de sa vie qu'on les lui coupait ! J'avais souhaité que cette première fois se passe de manière mémorable et spéciale, comme pour la première coupe de cheveux de Meva à 2 ans au dessus du lac Louise au canada (souvenir extra ici)... ben non, rien du tout, je me suis faite avoir ! Cela faisait un moment qu'il était question qu'on taille légèrement les pointes de Meva, la grande. Et ce jour là, c'était le jour J, va savoir pourquoi (je ne me suis pas faite prier parceque Meva tient beaucoup à ses cheveux longs, donc j'ai sauté direct sur l'occasion quand elle a dit qu'elle voulait bien se les faire un peu couper ce jour là)... du coup, Mirana en voyant sa soeur a voulu absolument se faire couper elle aussi ! On avait beau prétexter dix mille trucs, rien à faire ! C'était le jour de ses 2 ans et demi, et tout banalement dans la salle de bain ! Clic clac. Des petites franges pour dégager ses mèches folles qui n'arrêtaient pas de lui tomber dans les yeux ! Et clic clac également (à me pincer le coeur...) sur les bouts blonds à l'arrière. Ci dessous le travail de mamoun' pas coiffeuse du tout, juste après l'opération !

P1020352_1 P1020340_1 

P1020346 P1020348 

Mirana à 2ans et demi (aout) ! Sa coupe lui va bien je trouve...

...même si je regrette quand même quelque part un peu ses belles boucles de baby-surfeuse !

P1010650_1

Mirana 2 ans et 5 mois (mi juillet, une quinzaine de jours avant les photos précédentes)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hi,hi! C'est que ça turbine dans sa petite tete! :)<br /> Perso, je trouve aussi que ces derniers mois, elle a changé et ne ressemble plus à la petite Mirana d'avant l'été... C'est vrai qu'elle a beaucoup grandi. Comment se passe l'école, au fait?
Répondre
M
mais comme c'est mignon ! toute cette réflexion dans sa petite tête de petite fille qui grandit c'est hallucinant ! ca lui va bien ses nouveaux cheveux en tout cas !<br /> Bien reçu ton msg, essaie de trouver un moment pour te répondre ! Bisous
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité