Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
12 octobre 2011

s'endormir en jouant... mais comment est-ce possible ?

Des amis un jour nous racontaient : "nous, notre fils - de moins de deux ans -, il joue, tout en se trimballant avec son coussin partout dans la maison, et d'un coup on ne l'entend plus et on le retrouve sous la table, sur la terrasse, derrière une porte ou n'importe où en train de dormir..." Certaines blogopotes aussi racontent, ou montrent des photos de leur bout'd'chou endormi sur le canapé comme ça, ou en train de dormir au milieu de jouets... sans mises en scène, hein ! Juste endormis alors que visiblement ils étaient en train de jouer deux secondes avant !

Pour nous, ces histoires là ont toujours été l'hallu complet, limite le mythe... non mais franchement, c'est que dans les rêves que ça peut être possible !!! Chez nous, les bout'd'chou, même tout petits bébés, s'endorment après cinq cent types de rituels, le lit orienté vers le nord, un morceau de tissu recouvrant le pied droit, doudou 1 au poste, à savoir l'aisselle droite de maman bordant une tête, doudou 2 au poste également, à savoir la main de maman caressant telle partie du corps du bibou, doudou 3 présent aussi, à savoir un vieux bout de soutif effrité dans la narine gauche, et le doudou 4 le plus important de tous, un morceau de sein au bec, pour finir avec la lampe allumée même en plein jour (ha non, nos bout'd'chou ne dorment jamais le jour, lol !!)... je délire hein bien sûr !!!!!!! N'empêche que ce n'est pas faux que chez nous, jamais les bout'd'chou ne peuvent s'endormir comme ça, pendant qu'elles sont en train de jouer !!! Et je dis bien elles, parceque regardez :

P1050745 P1050748 

C'est lui ! C'est notre tit gars !! Tsiky à trois mois et demi le 26 septembre vers 14h45 !! Non non non, on ne s'est pas amusé à mettre l'arche une fois qu'il sest endormi hein ! Il s'est bel et bien endormi en jouant !!! J'allais le réveiller tellement que je n'en revenais pas ! Hé ho ? tout va bien ? j'allais pleurer tellement je trouvais ça... beau... incoyable ! Oui, je sais, je suis un peu grave, mais il est vraiment trooop à fondre mon loulou si ressemblant et pourtant si différent de ses soeurs !

P1050746_3

Publicité
Publicité
Commentaires
S
antsôôôôôôôôôôôô trop trop trop mignon !!<br /> <br /> Samuel aussi le rituel c'est tétée. Les nuits c'est pas encore trop ça, meme si c'est beaucoup mieux. niveau coliques ( que je decouvre avec bb3 !) ça va mieux. Il peut téter vers 4h puis quasi non stop 6 à 8h, puis dodo toute la matinée ( jusque 11/12h). ce qui est constant c'est qu'entre la fin de la nuit et le petit matin il reclame beaucoup ( succion ou manger toujours est il, c'est la tété car il refuse la tétine) et qu'il dort la matinée entiere
Répondre
M
moi aussi je croyais que c'était un mythe ça ! Ni Diego, ni Maya n'ont fait ça ... ha si ! Diego une fois, il avait 4 mois, ms ça ne s'est jamais reproduit ^^<br /> <br /> Maya 17 mois, c'est toujours au sein et puis voilà ... on est bien parti pour qu'à 21 mois, je mette les mêmes comms que tu m'as mis au sujet du sommeil :)
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité