Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
21 novembre 2011

Nouveau diplome de Meva qui sait faire du vélo seule sans roulettes maintenant !

"Tu vas y arriver, tu y es presque !! Vas-y pédale, pédale vite ! t'en fais pas, je suis toujours là derrière... regarde loin devant et garde ton guidon droit... Ne t'occuppes pas de moi... ouiiiiiiiii super c'est çaaaa c'est bien !" Ca c'est maman courageuse qui court tout en étant pliée en deux, pour maintenir l'équilibre du vélo... c'est maman tellement contente d'apprendre à faire du vélo à son Petit Coeur qui devient grande... "c'est trop difficile maman..." "tu ne m'as pas tenu là ?" "j'y suis arrivée c'est vrai ?" ... ça c'est mon grand Petit Coeur, courageuse, appliquée comme elle peut, pas toujours sure d'elle, mais qui y est arrivée au bout de trois séances de plusieurs aller-retours (oui, seulement 3 séances...) !

P1060923_1 P1060915_1 

C'est officiel donc : depuis le 12 novembre, Meva, à 5 ans et 4 mois, fait du vélo sans roulettes, comme une grande ! Bravooooooo bijou ! Une dizaine de jours après, reste les départs où je dois la tenir encore un peu... mais une fois les deux pieds sur les pédales, ça rouuuuuule et on ne l'arrête plus ,c'est trop génial... je suis tellement fière !!

Petit coup d'oeil sur ce qui se passait autour pendant quelle apprenait :

P1060927 P1060919

Mirana voulait apprendre elle aussi... mais... ça ne pouvait pas le faire avec son vélo... et puis elle est encore un peu trop petite... et puis (surtout) je n'avais pas le courage, j'avoue ! Quant à Tsiky, bahhh lui aussi voulait s'y mettre du haut de ses 5 mois !!! Il a adoré quand papi s'amusait à le mettre sur le vélo de sa soeur ! Bref...

P1060529Pour revenir à Meva et ses grands bonds de petite fille qui grandit à une vitesse incroyable (j'ai encore du mal à me faire à l'idée qu'elle pédale seule maintenant sur son vélo sans roulettes)... j'avais oublié deux détails importants dans mon dernier post à son sujet depuis qu'elle a 5 ans :

- maintenant elle sait faire ses lacets (et elle peut donc enfiiiiiiiiin emmener à l'école certaines de ses chaussures qu'elle adooooooooore)

- et maintenant, elle fait de superbes roues (galipettes)...

Bien évidemment, inutile de dire qu'elle est fière d'elle même pour ses exploits !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ha ben là c'est clair que c'est parti pour de superbes randonnées en vélo... à tamatave ou par chez vous... gros gros bisous
Répondre
L
Bravo Meva!!!Tu pourras faire de grandes ballades avec ton cousin!!!!Biz de nous!!
Répondre
M
tiens mon message est passé! c'est à n'y rien comprendre ! bref. en tout cas, je ne m'inquiète pas pour Mirana, Maya aussi est plutôt du genre "j'ai peur de rien ...", on verra pour l'instant, elle voudrait sauter et c'est assez comique
Répondre
T
Je pense que quand Meva maitrisera parfaitement tout et n'aura plus du tout besoin de moi (au démarrage), si Mirana veut toujours apprendre (comme elle le réclame en me suppliant en ce moment...), elle s'y mettra... Mirana a 2ans et 9 mois là... et sérieux, avec sa détermination et sa manière d'être en vélo (super à l'aise), je suis sure qu'elle y arriverait facilement ! on en reparlera bientot peut-être...<br /> <br /> bel objectif pour didi... il faut profiter de la saison ! Bises
Répondre
T
c'est vrai, ça donne des frissons, comme pour les premiers pas en fait... j'ai l'impression qu'une page s'est tournée... j'ai perdu définitivement mon bébé... mais sur ce coup là je le dis avec fierté et pas avec nostalgie !!!
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité