Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
22 novembre 2011

Première dent, premier "mot", premiers "pas" : Tsiky à 5 mois...

Comme autres nouveautés semaine dernière chez nous :

- Tsiky a percé sa première dent (16 novembre) sans souci particulier... Il a 5 mois maintenant et change énormément ces temps ci...

- il dit clairement mama et ça aussi depuis la semaine dernière... c'est surtout pour appeler quand il est dans le besoin, et donc, toujours en couinant un peu... mais c'est plus que clair, c'est pour m'appeler... genre il est dans les bras de quelqu'un et se torsionne dans tous les sens pour chercher mon regard tout en sortant son "mama" à faire fonnnnnnndre complètement mon coeur !! Tout est dans l'intonnation et sa petite voix de bébé là... "viens, j'ai besoin de toi, je veux être dans tes bras, je veux un calin, je veux ma mamaaaaan !" Mamaaa Son tout premier mot donc...

- il aime bien aussi "péter" de la bouche (faire prrrrt) en éclatant de rire (et ça nous fait bien marrer)... s'entraine à faire des bruits comme pour faire des bisous ('bààà" - en malgache)... mais je me demande si ce n'est pas pour essayer de sortir le son "p" (et dire papa ?)... Dimanche, on était chez papi et mami... en arrivant, il était très content, souriant, à babiller et toussa... à un moment je lui dis "faly faly be i Tsiky aty am' papi ?..." (Tsiky est très content d'être ici chez papi ?) et il m'a regardé dans les yeux, et a dit "papi" ! J'avais répété pour voir et il a recommencé "papi" en regardant cette fois son papi... On avait trop halluciné !

 - il se retourne quand on l'appelle... mais ça ça faisait un moment quand même je crois...

- il réagit en remuant vigoureusement bras et jambes quand je dis "plouf plouf", et quand il voit sa baignoire, la mer ou la rivière ! Il sait qu'il va se baigner et il nous fait signe qu'il adoooooooooore ça !

- et pour finir dans les grandes nouveautés concernant Tsiky (à 5 mois...) : la semaine dernière toujours, il a fait ses premiers pas (incontrolés pour l'instant) (en reculant)... dans son trotteur ! 

Voilà voilou, ça fait beaucoup d'un coup je trouve comme nouveautés... même si je n'avais pas encore fini tout ce que j'avais à poster sur les 4 mois de mon Petit Bout d'Amour, je m'étais dite que ça ferait ça en moins à ne pas oublier quand je devrais parler de ses 5 mois, lol...

P1060844 P1060846_1 P1060847 P1060911 P1060912_1 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou! Je viens aux nouvelles! Toute la petite famille va bien? Bientot les vacances?<br /> Bises!!!
Répondre
M
Je me permets de te répondre abi ... malheureusement tu ne trouves pas de collier d'ambre ici. J'en avais cherché moi aussi pour ma fille mais je l'ai finalement acheté en France.<br /> Effectivement l'ambre a des vertus qui permettent d'apaiser les douleurs dentaires mais ce n'est pas non plus un produit miracle hein ;)<br /> je trouve surtout que c'est très joli ! Par contre, la mienne a déjà cassé des pierres en mordant dedans et elle a même cassé le collier.
Répondre
A
bjr!vous avez un petit bien vivant ! lol! et qui est très avancé sur tous les plans!je vois la photo et il porte un collier d'ambre,Titine, est ce que tu peux me dire où on peut trouver cela ici à Mada ? je trouve sur le net mais aucun pharmacie ici n'en vend! alors que mon petit a eu 1 an mais il n'a pas encore de dent et il est toujours malade ( avant c'est presque toutes les semaines )! j'ai entendu dire que ce collier aides dans la poussée dentaire!merci
Répondre
L
Comme ça fait du bien de pouvoir avoir un peu de temps pour vous lire et prendre de vos nouvelles!!!<br /> Merci Titine!!Et bises à tous!!
Répondre
M
he ben ! il est pas en retard ce petit gars ! je suis revenue poster un com sur les prouesses en vélo de Meva (car vu la connexion pourrie de ce matin, c'était pas possible) et je vois ce post !! Bravo donc ... et la question qui tue : est ce qu'il fait ses nuits ??? ^^^mananiany aho ! ny aty mbola taitra faona @ alina ! ms j'ai eu droit à une nuit complète il y a 15 jours<br /> bises
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité