Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
5 mars 2012

Tsiky à 7 mois

En vrac...

- c'est un grand charmeur ! les gens sont tout gaga-gouzi-gouzi-etc... ça en est gênant parfois dans la rue avec les inconnus... 

P1080739

P1080181 - il est très susceptible à la chaleur... pas de bourbouille (ouf !), mais il sue à fond... un vrai robinet ! Et c'est moi qui ne supporte pas ! Quand il se frotte à moi pour caliner s'endormir ou téter tout simplement (ce qu'il doit faire au moins cent cinquante fois par jour tellement il est affectueux), j'ai des boutons qui sortent... oui, c'est moi qui fait de la bourbouille au contact de sa sueur ! C'est terrible de se dire que je suis allergique à mon fils, lol !

Sur la photo de droite, il était à essorer, lol ! Cheveux trempés, perles dégoulinantes de sueur sur le front, les joues, dans le cou, tout partout, même sur les jambes pour dire... et il ne faisait rien de spécial hein, c'était juste sa susceptibilité à la grosse chaleur de janvier !! Heureusement qu'on passe une grande partie de notre temps à plouf-ploufer en mer, rivière ou à la pliscine... ça lui fait un grand bien fou et il adore ça !

P1080068_1

 

- hop, je rebondis sur les photos pour un détail que j'allais oublier au début de ses 7 mois : il fait des signes de la main quand on lui dit coucou, bye bye, au revoir, veloma ! Là, il répondait aux coucous de maman !

- Depuis ses 7 mois, voici sa position favorite pour s'endormir la journée... une bonne tétée, une toute douce maman-doudou à coussiner... la berceuse de sa voix qui chantonne des airs de comptines malgaches... mêlée sans doute aux battements de son coeur  et de préférence en se promenant dans un coin où il y a un peu de vent histoire d'avoir moins chaud, genre dans le jardin ou à la plage (top du top, lol)... il aime les bonnes choses ce tit gars et sait abuser à juste valeur de la faiblesse de sa mamoun' pour les calinounettes à ne pas en finir !

P1080511 P1080510

- il est toujours souriant (première remarque que font les gens quand ils le voient)... par contre quand ça ne va pas, il rale et grogne et ronchonne et couine comme jamais nos filles n'ont fait !!! (et j'aime bien dire à xav : c'est parceque c'est un mec, tiens... lol !)

 P1080492 P1080745_2

- Dans les précédents posts sur Tsiky, on a l'impression que c'est bébé très trèèèèèèèèès actif. C'est vrai qu'il adore explorer... mais il n'est ni speed, ni nerveux... c'est un bébé surtout très curieux je crois... et qui se donne les moyens d'assouvir sa curiosité... il aime quand ça bouge, mais il a aussi plein de moments où il est "posé", en mode observateur, ou rêveur peut-être... il est fasciné par la lumière, le vent qui souffle dans les feuillages, les lézards qui se promènent par-ci par là sur les murs ou les mouches qui trainent à table...

- il ne tient pas en place quand on le change ! alors ses soeurs accourent pour chanter "ainsi font les marionnette" et ses petites mains se mettent alors à danser...  

- il est fou des fruits (et il en consomme beaucoup...) ! genre tu n'as pas intérêt à en manger un devant lui sans partager ! depuis qu'il a commencé la diversification il a quasimment fait honneur à tous les fruits de saison : prunes, mangues, bananes, ananas, poires, pommes, voazaty, kaki, avocat, raisins... nature, en compote, en salade... il n'y a qu'au litchis qu'il n'a pas gouté parcequ'il n'avait que 5 / 6 mois quand c'était la saison...

  P1080516_1 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité