Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
20 mars 2012

Jeux de fillette (part 2)... un peu avant ses 3 ans

Notre Petit Nous, avant ses 3 ans, adore les perles... fabriquer des colliers, des bracelets...Un jour, elle nous a fait deux longs fils de perles à accrocher avec notre collection de rideau de coquillages et de graines naturelles... ça a fait super chouette ! L'acte d'enfiler est une véritable passion pour elle. Pour raconter à quel point : il arrive bien des fois, où elle enfile, elle enfile, et à un moment ça lui échappe des mains, tout tombe... elle recommence à nouveau, perles par perles... et hop, ça lui échappe encore ! Etc etc... ça peut durer deux heures comme ça... et elle ne rale même pas ! Il y a juste qu'au bout d'un moment, elle finit par laisser tomber sans avoir rien gagné au final, à part d'avoir gouté (dégusté) à son plaisir d'enfiler si longtemps ! Sur les photos ci dessous, le collier qu'elle porte, elle l'a faite elle même (je l'ai juste aidée à boucler le noeud). 

P1060840P1060810 P1060817 P1060827

P1060807 P1060813 P1060839 

 L'autre passion de notre fillette pourtant réputée de reine des casse-cou, avant ses 3 ans :

P1080247 P1080263 P1080257P1080270 P1080249  

Sans commentaires...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
comment dire... je crois qu'être reine championne des casse-coudeuses (on se comprend, lol...) ne semble pas empêcher d'aimer se maquiller et porter des bijoux et toussa... enfin, c'est Mirana qui vit ça comme ça ! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, je pense comme toi sur l'infime part innée dans le fait d'aimer ces trucs là... c'est peut-être une période à passer dans la vie de petite fille (Meva semble s'être un peu calmée sur le sujet) (que Mirana est à fond en ce moment justement)... on laisse faire, ça passera (ou évoluera d'une certaine manière du moins), et elles en rigoleront plus tard sans doute si elles deviennent plus sauvage adepte de la naturelle attitude comme leur maman... en tout cas, ce qui est sûr c'est que meva et mirana n'ont aucun modèle à imiter sur le sujet (ni leur mami, ni leur tata, et encore moins moi, tu l'auras compris !! on aurait pu penser à la télé mais on n'en a même pas...) ! Va comprendre...
Répondre
P
Coucou Titine,<br /> <br /> C'est marrant, je la voyais en mode casse-cou jusqu'au bout, du coup sa dernière passion m'a fait rire. Ca doit ravir la maman super coquette que tu es, hein Titine :))<br /> <br /> Des fois, je me dis qu'il y a quand même une infime partie innée dans le fait d'aimer se maquiller, mettre des robes de princesses, et toutes ces paillettes, parce que moi, je ne suis pas ou plus dans ce trip là, donc pas "modèle" pour mes filles, et pourtant elles adorent se faire belles, et la bouche en coeur de peur d'enlever le rouge à lèvres, et les doigts en éventail de peur d'écailler son vernis. Je les laisse faire, car à leur âge, ça aide aussi à se construire je trouve.<br /> <br /> Allez bonne journée !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité