Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
3 avril 2012

squatteurs...

- Il y a la grosse bête à 4 pattes. Un des sacs à puces errant du quartier qui vient souvent piquer un somme sous les escaliers de la maison...

- Il y a la petite bête à huit pattes dont on ne compte plus les ascendants et descendants familiaux et variantes, qui ont squatté par ci par là, un peu partout, dans et autour de la maison...

P1090989 P1090984

- Il y a les monstrueusement beaux et colorés...  les tachetés, les zébrés, les rugueux, les poilus, les étranges, les effrayants, les inutiles, les irritants...

 P1100035 P1100287

P1100279 P1100036

- il y a les sans-gênes et les impolis qui vont jusqu'à lécher ta tartine de nutella posée le temps d'une gorgée de thé...

P1100319

P1100029 P1100322

- ceux qui se donnent en spectacle trèèèèès étonnant...

P1060869 P1060868

- la colonie des gros, veloutés et dégoutants... qui viennent se shooter un coup sur les bouts des pipettes de médocs de bébé et fourrer leur sales pattes dans le "si pure et si nature" des bouteilles d'eau vive qui servent de gourde d'école aux enfants !

P1100470 P1100466 

P1100461_1 P1100462 P1100465 

Bref... les squatteurs pullulent chez nous, et ce, souvent, contre notre gré (enfin, ça dépend pour qui, lol) ! 

On pourrait croire que nous habitons en pleine brousse... mais même si la maison est entourée de beaucoup de vert, nous sommes en plein centre ville de Tamatave...

On pourrait croire aussi que chez nous l'hygiène laisse à désirer... Christine fait pourtant le ménage à fond tous les jours en balayant, brossant, lavant, lustrant tout tout tout avec une maniaquerie dont je ne suis moi même pas capable ! Même que régulièrement elle procède à des "génocides de bébètes"... mais ils s'en fichent, les squatteurs... par millier ils reviennent toujours vivre à nos côtés ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
lol moins eu le cas a Tana ( a part colonie de chauve souris entre le plafond et le toit + araignées) mais à Diego c'était trop ça. <br /> <br /> Rien ne me derange sauf les 1000 pattes, dont j'ai horreur
Répondre
B
A chaque fois que je lis un article sur les bestioles squattant chez toi, je suis fascinée et partagée par du dégoût (je hais les petites bêtes, j'ai grandi dans un appart parisien aseptisé... pour ma défense) et par l'admiration. C'est coloré chez vous avec ce beau monde, et ça en fait de l'animation. <br /> <br /> Au passage, le lézard vert que tu montres, j'en avais vu un dans mon jardin l'an dernier!!! <br /> <br /> Je ne sais pas d'où il venait mais je l'ai jamais revu... sauf dans mes cauchemars lol!!!<br /> <br /> Bisous!
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité