Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
24 mai 2012

Tsiky, mon baby boy de 10 mois...

P1100823- son dada ce mois ci : les portes ! Fermer, ouvrir, fermer, ouvrir... les placards, les chambres, le congel (pour lécher le bac glacé, lol)... Quand il laisse tout grand ouvert et s'en va en quête de nouvelles bêtises explorations dans une autre pièce, on a l'impression qu'un voleur est passé chez nous ! encore heureux qu'il fouinote, mais ne dévalise pas (pas encore)... en fait, dans chaque placard, il a ses fixettes ! Genre sous le plan de travail de la cuisine (où il y a dix mille trucs), il nous sort tout le temps le loana et le fanoto (des objets pour piler)... dans l'autre placard de la cuisine (où il y a d'autres dix mille trucs), il nous sort tout le temps une petite casserole bleue (il joue à enlever et remettre le couvercle...) ! Dans la salle de bain pour l'instant, il ne peut atteindre que les piles de serviettes mais ça ne l'intéresse apparemment pas (j'ai peur que très bientôt il n'arrive à choper les boites à barettes et pinces et chouchous et bijoux divers des filles... ça risque d'être gravissime, lol !)...

P1100503 P1100502_001

- autre grande nouveauté, c'est que mon fils, baby boy du 21ème siècle, veut aider à faire le ménage (et moi bien entendu, j'exploite, lol) (mieux vaut les habituer tôt, n'est-ce pas ?!!). Dès qu'il voit un balai, il veut balayer ! Et quand il est à table, il arrive toujours un moment où il fait comprendre qu'il veut un sopalin... voilà ce qu'il en fait :

P1100536 P1100538

L'effet de flou, c'est parcequ'il frotte vigoureusement ! Après, il émiette le papier... A une période où j'étais enrhumée, pour m'imiter sans doute, il aimait bien aussi faire semblant de se moucher (papier sur le nez et il souffle avec la bouche), puis de me moucher moi, sa momon d'amour auquel il prend si bien soin (crôôô mimi...) (un peu moins mimi de se faire tartiner le nez avec le sopalin qui a servi à essuyer vigoureusement la tablette où le bibou de 10 mois vient de manger = tablette où le bibou a tartiné son repas, lol) !

Deux petits clichés (que je garde trèèèèès précieusement pour les ressortir d'ici 20 ans...) avec un balai :

P1100610 P1100608

Mon baby boy de 10 mois ! 

Toujours aussi fan de tout ce qui roule !

P1100989P1100497 P1100498P1100495

Toujours occupé ! Il ne s'ennuie jamais... et nous, on ne s'ennuie jamais non plus à le regarder !

P1110006 P1110004 P1110005

Toujours curieux aussi ! Décidément l'intérieur de ce seau vide ne cessera de le troubler (cf le post de notre dernière escapade à Foulpointe) !

P1110008 P1110009

et attiré plus que jamais par tout ce que ses soeurs lui interdisent "noooooon pas ça Tsiky, tu vas casser mon truc..." ! Les bouquins à "pages fines"... la table de toutes les tentations (il a réussi à chiper quelque chose, là, ci dessous) !

P1100987 P1110012 P1100815

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai pensé à toi en me levant petit bout ! joyeux anniversaire !
Répondre
L
Ouh la la!!Suis à la bourre!!Que de posts à lire!!lol!!En tout cas les enfants ont bien grandi et j'ai hâte de partager des moments avec vous...Tsiky a l'air d'être très mâture et avancé pour son âge!!Sûrement entrainé par ses grandes soeurs!!En tout cas j'adore tous les posts et merci de nous les partager..au moins quand on n'a pas trop le temps de skyper,il y a le blog!!<br /> <br /> Bon courage e!!!!!!!!Bisous be!!
Répondre
M
super sympa tous ces posts !Tsiky commence déjà à avoir sa tête de petit garçon je trouve ! Mouah ! ba be avy aty @ mangatsiaka be !
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité