Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
8 juin 2012

Routes réparées au centre de Tamatave (2009 - 2010 - 2011)

Un petit tour dans les brouillons et je retrouve ce post qui date du 14 janvier 2011 (oui, ça remonte !) :

Qui reconnait ce "beau boulevard" sans aucun trucage photo ? (je vous jure, je n'ai pas effacé les monstrueux trous qu'il y avait là avant...)

60773287_001

L'inimaginable incroyable... Tout lisse tout large tout gris tout beau ! C'est presque insensé à immortaliser maintenant qu'il n'y a plus les mégas-nids-d'éléphants-centre-de-toutes-les-discussions, lol ! Le pire, c'est que ça fait un bon moment que c'est comme ça, mais je n'ai pas spécialement été motivée pour en parler avant la saison des flamboyants parceque c'était tout monotone à photographier (sérieux, enlevez un peu ces grappes de rouge et imaginez ce qu'il en resterait...)

C'était la grande surprise à notre retour d'Australie fin aout 2010... le boulevard Augagneur complètement refait ! Inutile de vous préciser que ça a bien changé le quotidien des tamataviens ça ! Dire qu''un an plus tôt, en septembre 2009, quand ils avaient refait le "boulervard Ravalomanana" je postais ceci pour rêver... et c'est devenu réalité !!! Ne manque plus que le Boulevard Joffre !

60773340_002

Hop, je rebondis sur cet archive pour parler d'une autre route qui a changé la vie des tamataviens et l'image du centre de la ville. Fin aout 2011, à notre retour d'un long trip dans le grand sud malgache, les travaux ont été entamés sur l'axe de l'hotel Plage à l'hotel Flamboyant.

Le boulevard Augagneur "coupé" :

P1040987

Un cliché en plein travaux (même si là, ils n'ont pas l'air hyper actifs, lol) :

P1040990

Et tadaaaaaaam, la route finie, avec la mer au bout :

P1080207 P1080206_001

Ci dessus, croisement avec le boulevard Joffre, au niveau du Queens. Le "batiment" à étage sur la gauche, c'est l'Hotel Plage (toujours la même réputation !)...

Ci dessous, c'est la portion au niveau du Sharon Hotel (batiment rose/orangée sur les photos)

P1080203_001 P1080204

Et ci dessous photo de gauche, c'est l'Hotel Flamboyant. Et ci dessous photo de droite, c'est au niveau de Bruno Glacier.

P1080201_001 P1080199

Une tite dernière que j'aime bien pour l'atmosphère qui s'en dégage et pour boucler la boucle au niveau de l'Hotel Plage again... la mer au bout, le cyclo pousse et les gens qui marchent tranquillement sur le trottoir (tout lisse lui aussi !)... C'était en janvier 2012.

P1080205

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour à vous cinq<br /> <br /> <br /> <br /> Une revenante ! après de longs mois je reviens sur votre blog merveilleux. J'ai eu de gros soucis familiaux et encore maintenant. Une trêve passe aussi je profite pour alimenter mon besoin de Tamatave. Je suis quand même au courant de votre mutation et me réjouis de voir que tout va bien pour toute votre famille.<br /> <br /> Je vous reviens un peu plus présente peut-être si vous avez le temps de faire quelques clichés de vacances à Tamatave.....<br /> <br /> Mes petits-enfants (des jumeaux si vous vous rappelez : Emma et Louis vont avoir trois ans ce mois d'août 2013, ils sont les rayons de soleil de notre vie et chassent les soucis avec tout leur amour.<br /> <br /> J'imagine la joie pure des grands-parents qui vont retrouver vos petits et je vous souhaite à tous de très bonnes vacances sous le soleil de Tamatave.<br /> <br /> Veloma Jocelyne
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité