Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carnet de vadrouilleurs
22 juin 2012

De beaux cheveux bouclés...

Je trouve les cheveux de Meva magnifiques... Ce sont des boucles, des anglaises, des ce que tu veux, de vraiment de très très beaux cheveux (mamoun' très objective hein, lol...)!

P1100850 (Meva, 5 ans 9 mois)

Chatains foncé, marron, bruns, ou je ne sais quoi, avec des reflets clairs dorés au bout !

P1100843_001 P1100841 P1100833 P1100849

Et bien figurez vous que ma fofolle de fille n'arrête pas de me dire, à 5 ans et demi, qu'elle voudrait les avoir lisses et blonds !!

P1100848 P1100852

Bon, en même temps, elle le dit souvent, mais elle les aime quand même ses cheveux... à condition qu'ils ne soient pas gros (comme elle dit) ! Et notre solution "anti gros", c'est la goutte d'huile d'amande douce ! Quand "c'est gros", ça donne ça en gros (souvent au réveil, ou après de longues parties de baignades, que ça a séché et qu'il n'y a plus la goutte d'huile) :

P1110033 P1110034 P1110032_001

P1100836On me dit souvent que ça doit être galère à s'en occupper... non, même pas ! Depuis toujours, c'est : tous les soirs : shampoing, rinçage, après-shampoing, pause (le temps de se doucher le reste du corps), puis démêlage avec le peigne (c'est tout doux... elle adore ! je suppose que c'est l'effet de l'après-shampoing !) et enfin rinçage final. On sèche à la serviette (l'avantage de ne pas avoir d'hiver comme en France). Et voilà ! Au réveil par contre, on met toujours la fameuse goutte d'huile d'amande douce... une toute petite qui permet de ne pas les avoir trop secs, et qui dessine super bien ses boucles... Evidemment, si on dépasse la goutte, ça fait trop gras et beurk ! Mais depuis sa naissance qu'on fait ça, je pense qu'on a la main ! Aucun autre produit en sus, pas de bain d'huile, pas de sérum, pas de crème, pas de spray, pas de gel, pas de mousse, pas de spécial-boucle-ou-chépakoi, pas de truc à faire une fois par semaine ou par mois, rien de rien ! Et surtout surtout, en dehors de la douche, quand c'est sec, on ne peigne pas, on ne brosse pas, on coiffe en gros avec les doigts, sinon les boucles ne sont plus dessinées, et ça fait ce qu'elle n'aime pas : de gros cheveux, lol !

Avant, très souvent, elle voulait des tresses, des couettes comme ci, des barettes par là, une demi queue, un chignon, 50 pinces, une queue sur le côté, etc etc... maintenant, et ce depuis quelques mois, elle me dit souvent : on laisse trainer maman, j'adore mes cheveux comme ça !

P1080905

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ils sont supers!<br /> <br /> Ceux de poupounette sont pareils mais je ne mets rien dessus, mais me voyant m'occuper des miens, elle fait pareil!<br /> <br /> Hier donc comme souvent, elle s'est tartinée de dentifrice sur la tête.<br /> <br /> Je vais peut être lui mettre une flacon d huile d amande douce à dispo....
Répondre
Carnet de vadrouilleurs
Publicité
Publicité