25 juin 2012

- les virus ont attaqué grave ces temps ci : - rhume et toux... pour les enfants qui se partagent tout ! Ce n'est pas trop méchant, mais on s'en passerait bien ! - gastro (une trèèèès méchante qui a tué Titine... tué manière de parler hein, mais franchement, moi qui n'avais jamais connu ça, c'était fou comme j'ai compris d'un coup ce que je ne sais plus qui disait que c'était comme si on passait au mixer le ventre, les intestins et toussa... j'étais vraiment très mal en point !) - et pour finir, conjonctivite : nous y sommes tous passés sans exception... d'abord xav, puis rien... et 10 jours après, Tsiky, puis Meva et papi, puis Titine et Mirana récemment, et même Marthe, notre Nénenne ! Un truc du délire dont toute la ville est d'ailleurs victime (un post en tête à ce sujet, mais je ne sais pas si j'aurai le temps de le faire) ! - Bon, là, on commence à y voir plus clair point de vue santé : tout le monde va globalement mieux ! Ouf !

DSC00261

Meva presque 6 ans, Tsiky 1 an, Mirana 3 ans et quelques mois...

- Tsiky prépare (difficilement mais ça ne se voit pas) le passage en Europe pour les vacances... oui, on essaye de l'habituer au siège auto... ce n'est pas facile, surtout quand mamoun' et ses nonoty (son siège et dossier habituel, lol) sont dans la voiture... je ne sais plus quand ni comment, on a encore raté un truc parceque finalement on n'a pas échappé au problème de la galère qu'on a connu avec Mirana et Meva, pour les mettre dedans ! Pourtant, ça avait bien commencé hein (je me souviens de m'en être vantée vers ses 4 mois, lol)...

P1100576 P1100612 Tsiky à 10 mois.

P1120520- les préparatifs du déménagement avancent... ça ne peut pas reculer, lol... je positive, même s'il y a encore la moitié de la maison à trier à 15 jours du départ (on ne nous changera jamais hein...) ! Le pire, c'est qu'on ne stresse même pas... on verra la veille de l'arrivée du contenaire dans la cour, hihihi !

- papi et mami sont partis en France, ça y est (vacances prévues chez mattéo depuis longtemps)... même si ce ne sont pas nous qui partions, c'est le début de la fin, le gong pour notre grand départ... premières séparations, premiers détachements sentimentaux tout en étant encore là... ceci dit, c'était dans un tel speed que personne n'a trop eu le temps de faire déborder (ni même de prendre conscience de) la tristesse des derniers moments ensemble à Tamatave (avant de s'y revoir d'ici quelques mois)... et puis, il y a cette optique de se retrouver d'ici une quinzaine de jours en France, dans un autre contexte... donc, ça va encore... du moins pour les petits enfants (pour les grands parents qui se projettent beaucoup plus loin, ca doit être moins évident !)...

P110057571890967 P1120485

Meva 5 ans et quelques, Mirana 3 ans et quelques

- avant leur départ, je disais donc que c'était le gros speed : il fallait profiter un max de papi et sa grosse voiture et ses longs bras pour faire plein de trucs (surtout que xav overbooké dans sa ligne droite de fin d'année ne pouvait presque rien faire): démonter l'atelier, et transporter tout le matos de la case pour en reconstruire une autre pour installer un gardien tout près de notre futur palais au domaine - acheter des meubles et des bricoles pour rentabiliser le contenaire - régler dans les ministères des paperasseries galères pour des autorisations de sorties du pays - transporter chez papi et mami les grosses choses, caisses de bouquins, et divers - qu'il fallait préalablement trier et qu'on veut laisser pour notre future maison au domaine ou dont on n'aura pas besoin dans notre nouveau chez nous - on a aussi fait des aller-retours au domaine pourrégler plein de trucs - planifié l'avancement des travaux du futur palais - y emmener tout un tas de plantes et des tonnes de zezika bouses de zébus - on a aussi réparé deux trois bricoles dans notre voiture pour la mettre à vendre - etc etc... bref, pas eu le temps de souffler un seul jour !

- par dessus ça, fin de semaine début juin, tonton Vincent est venu passer quelques jours avec nous... court mais vraiment sympa malgré le contexte en plein bordel (ça nous aura au moins fait sortir un peu la tête des cantines) !

Rotation_de_DSC00266 (les enfants avec les tee-shirts offerts par tonton "I ♥ NancY")

- au milieu de tout ça aussi, on a fêté l'annif de Tsiky, la fête des mères et la fête des pères (avant le jour J parceque xav n'avait pu être à nos côté ce jour là)... bouquet final, comme si on était en manque d'activités, on a fêté l'annif de Meva en express entre les cartons et presque toute leur chambre "empaquetée" (j'allais écrire rangée, mais pas du tout en fait, lol...) ! c'était tellement important pour elle, on ne pouvait vraiment pas le zapper !

P1120647_001 P1120044

Tsiky 1 an. Meva 5 ans et 10 mois

- xav est parti à tana pour le bac la veille de la fête des pères, le lendemain de la fête de Meva... seule avec les trois petits loulous, c'est pas évident, mais on fait aller le quotidien comme on peut, tout en faisant les cartons dès que c'est possible... comme il n'y a plus papi et mami, c'est nénenne Marthe qui épaule... on compte les jours... c'est loooooong ! tu nous manques papoun' !

Rotation_de_DSC00263_001 Photo de famille, juin 2012, prise par tonton Vincent.

P1120416- Bon, sinon, c'est la saison des pibasy (nèfles)... les filles sont trop contentes de s'en gaver, tout en chantant "miaramila, miaramila gasy, mihinana pibasy" ! Je ne sais pas d'où elles sortent ça, mais c'est mieux que ce qu'on disait à mon époque "mihina'tay paraky", mdr ! Bon, sinon, j'hallucine toujours de pouvoir en acheter maintenant au marché... un bel exemple du progrès malgache, malgré tout... avant, on ne pouvait en manger que comme voand'alana (quelqu'un nous les emmenait en revenant de voyage)... les pibasy, pour moi, c'est le froid de tana... l'hiver malgache... les grandes vacances dans les hauts plateaux... les souvenirs d'enfance à grimper dans les arbres et y rester des heures pour en manger encore et encore...d'ailleurs, ça sent l'approche des vacances toussa...

- demain, c'est fête nationale... ce soir c'est fête des enfants ! On est allé au marché il y a quelques jours acheter nos arendrina (lampions)... mamoun' a craqué aussi pour des bricoles vita sinoa qui s'illuminent fluo dans la nuit (colliers et baguettes)... on s'est longuement promené sur l'avenue où tout a été repeint et refait et décoré avec les couleurs nationales... il y a déjà plein de vacanciers (le week-end est très long)... ce soir, on va parader, c'est sûr, mais ce n'est  pas encore entièrement fixé avec qui, ni de quelle manière... j'espère qu'il ne pleuvra pas, les filles ont hate des feux d'artifice et toussa...

P1120047 P1120482

Meva presque 6 ans, Mirana, presque 3 ans et demi.

- le soir, quand tout le monde est couché, je me pose enfin... pour écrire un peu... j'essaye d'épousseter mon dossier "brouillons" du blog : il reste 38 posts... Quand je pense qu'il y en a qui datent de la Guyane... je ne suis pas tirée d'affaires... après, si j'en ai le courage, je retourne épousseter les affaires à trier et faire un peu les cartons !

Posté par herxav à 14:35 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

24 juin 2012

Des monstres à table...

Voilà l'autre jour ce qu'on avait ramené du marché... des hyper mégas camarons... tellement monstrueusement gros que peut-être bien que c'était plus des espèces de langoustines... (autant on est pro pour les manger, autant on n'a jamais trop sû avec xav les différents noms de ces types de bestiaux là...)

P1100448_001 P1100450

je ne sais pas si les photos rendent bien comptent de leurs gabarits... mais ils étaient vraiment impressionnants ! Il faudrait peut-être comparer un peu avec la taille du verre et de la pipette derrière la casserole, un parallèle avec la main de xav, la taille des ciseaux, ou même la tête de Meva, lol ! En tout cas, ils ont fini grillés au feu de bois aux côtés d'épis de maïs, accompagnés de riz, d'achards et de je ne sais plus quoi... un délice !

P1100451 P1100453 P1100480_001

Ha oui, avec de la mayo aussi bien entendu (le détail qui change tout, hmmmmm) !!

Posté par herxav à 20:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

Pas de jalouse... Mirana aussi a de très beaux cheveux !

(...avis de mamoun' toujours aussi objective, lol !)

P1090433 (Mirana, 3 ans 1 mois)

Marons, bruns, chatains ou chépakoi, ils sont moins foncés que ceux de Meva aux racines, et plus dorés que ceux de Meva aux bouts... Limite si ses pointes ne sont blondes ! D'ailleurs, il y a des gens bizarres qui me demandent si je ne teinds pas certaines mèches de ma fille de 3 ans et quelques... n'importe quoi !

P1100231 P1100192 P1100232P1080914_001 P1100999

Côté type de cheveux, Mirana a moins de boucles... elles sont moins dessinées... ses cheveux ondulent, font des vagues... et sont plus lisses au niveau des racines... ce qui fait qu'on n'a pas le "problème de cheveux qui gonflent", lol... pour ça d'ailleurs, Meva l'envie un peu ! Et top du top du coup, on peut même se passer de la goutte d'huile d'amande douce... sauf que bon, elle veut faire comme sa soeur, donc c'est plus petit qu'une petite goutte qu'on lui met, parceque sinon ça fait effet très gras d'un coup !

P1110030 P1080887P1090439P1100204 (Mirana, 3 ans 1 mois)

Sinon, ouf, elle ne rêve pas de les avoir lisse ou frisés ou chépakoi ! Ha si un jour elle m'a dit qu'elle aimerait bien avoir des mèches roses et violettes, lol ! Et puis, elle aimerait les avoir comme Rayponce aussi... trèèèèèèèèèès longs... contrairement à Meva par contre, elle n'aime pas les laisser trainer... elle est à fond dans sa période "coquetteries dans les cheveux" : tresses, couettes comme ci, barettes par là, demi queue, chignon, pinces, boule, serre tête, queue de cheval, bandeau, etc etc... j'ai d'ailleurs eu du mal à trouver les photos de ce post, cheveux lachés, où on peut voir en gros le type de cheveux que notre Petite Beauté a...

P1120029_001 P1120039_001 P1120034

Posté par herxav à 13:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

22 juin 2012

De beaux cheveux bouclés...

Je trouve les cheveux de Meva magnifiques... Ce sont des boucles, des anglaises, des ce que tu veux, de vraiment de très très beaux cheveux (mamoun' très objective hein, lol...)!

P1100850 (Meva, 5 ans 9 mois)

Chatains foncé, marron, bruns, ou je ne sais quoi, avec des reflets clairs dorés au bout !

P1100843_001 P1100841 P1100833 P1100849

Et bien figurez vous que ma fofolle de fille n'arrête pas de me dire, à 5 ans et demi, qu'elle voudrait les avoir lisses et blonds !!

P1100848 P1100852

Bon, en même temps, elle le dit souvent, mais elle les aime quand même ses cheveux... à condition qu'ils ne soient pas gros (comme elle dit) ! Et notre solution "anti gros", c'est la goutte d'huile d'amande douce ! Quand "c'est gros", ça donne ça en gros (souvent au réveil, ou après de longues parties de baignades, que ça a séché et qu'il n'y a plus la goutte d'huile) :

P1110033 P1110034 P1110032_001

P1100836On me dit souvent que ça doit être galère à s'en occupper... non, même pas ! Depuis toujours, c'est : tous les soirs : shampoing, rinçage, après-shampoing, pause (le temps de se doucher le reste du corps), puis démêlage avec le peigne (c'est tout doux... elle adore ! je suppose que c'est l'effet de l'après-shampoing !) et enfin rinçage final. On sèche à la serviette (l'avantage de ne pas avoir d'hiver comme en France). Et voilà ! Au réveil par contre, on met toujours la fameuse goutte d'huile d'amande douce... une toute petite qui permet de ne pas les avoir trop secs, et qui dessine super bien ses boucles... Evidemment, si on dépasse la goutte, ça fait trop gras et beurk ! Mais depuis sa naissance qu'on fait ça, je pense qu'on a la main ! Aucun autre produit en sus, pas de bain d'huile, pas de sérum, pas de crème, pas de spray, pas de gel, pas de mousse, pas de spécial-boucle-ou-chépakoi, pas de truc à faire une fois par semaine ou par mois, rien de rien ! Et surtout surtout, en dehors de la douche, quand c'est sec, on ne peigne pas, on ne brosse pas, on coiffe en gros avec les doigts, sinon les boucles ne sont plus dessinées, et ça fait ce qu'elle n'aime pas : de gros cheveux, lol !

Avant, très souvent, elle voulait des tresses, des couettes comme ci, des barettes par là, une demi queue, un chignon, 50 pinces, une queue sur le côté, etc etc... maintenant, et ce depuis quelques mois, elle me dit souvent : on laisse trainer maman, j'adore mes cheveux comme ça !

P1080905

Posté par herxav à 23:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

La fête des un an de Tsiky

On a gonflé plein plein plein de ballons... c'était l'éclate de les faire voler tous ensemble... de taper dedans pour les éjecter le plus haut possible... et surtout de jouer avec les monstrueusement énormes...

P1120621 P1120583P1120563 P1120561

Tsiky n'arrêtait pas de se jeter en arrière et tomber (pour rire) quand il essayait de sauter pour les attrapper... C'était carnaval de couleurs et voltige de fous rire... quand il est parvenu à en éclater un, ça l'a fait marrer et c'était devenu une nouvelle fixette : retenter l'expérience du boum des ballons ! youhouuu !

 la_fete_des_1_ans

Après, on a fait le gouter... une jolie petite table avec des pouêt pouêts et de la bonne humeur ! Avec bien entendu, le "joyeux anniversaiiiiiiiiiiire Tsiky" chanté à tue tête... ça a dû être la  50ème fois depuis son réveil... Tsiky semble en être fier, et nous, on est forcément contents de le rendre heureux comme ça ! Il y eut la bougie aussi ! Sa toute première bougie qui le fascinait et que dès qu'on lui approchait, il voulait la saisir !! Le gateau, c'était des fondants au chocolat ! Hmmmmm ! Une première là encore pour Tsiky (si les chocolats, les biscuits, les glaces, il connaissait déjà un peu, les gateaux, il n'en a pas encore eu l'occasion d'en gouter ! inutile de dire que le gourmand s'en est léché les doigts !)...

Montages7P1120656

L' incontournable étape des cadeaux... Livres, fringues, petites voitures, chose à tirer avec formes à encastrer, choses à empiler... Il était gaté, mais ce qui était drôle c'est qu'il s'en fichait un peu, lol !! Pour dire, il n'avait pas ouvert tous ses cadeaux le lendemain ! Ses soeurs étaient excitées de découvrir ce qu'il allait avoir, elles étaient excitées de l'aider à les déballer... surtout que lui ne trouvait rien de mieux que de manger les paquets qu'on lui tendait (les papiers cadeaux doivent avoir du gout, lol)... Il y avait même un paquet que Mirana a ouvert seule dans son coin sans que personne ne s'en rende compte sur le coup, mdr !! Bon sinon, à chaque fois qu'un paquet était ouvert, il jouait longtemps avec chaque cadeau... voilà aussi pourquoi finalement, non pas qu'il s'en fichait un peu dans le fond, c'est juste qu'il semble être du genre à profiter de chaque chose avant de passer à autre chose, un peu comme Mirana...

Montages8

Voilà voilou... c'était super chouette les un an de notre Petit Bout d'Amour ! Une petite fête simple et sympa, entourée de sa proche petite famille qui l'aime tant !

P1120588P1120647P1120543P1120690P1120661

Posté par herxav à 23:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

21 juin 2012

Pêle mêle de photos sans queue ni tête...

1) La boulette sur trois têtes... l'oeuvre de mamie... 2) Les délires avec papoun'...

P1100294P1100602_001

3) Tentative de photo à 3... mais il y en a un qui s'est échappé sur le pare brise... 4) le papoun' et sa casserole de riz, et l'ainée qui miady kasoka (acharnement à gratter le fond de plat de poulet caramélisé grillé... avec le beau riz blanc... miam !)...

P1090973P1100050

5) la brouette 6) la douchette 7) le gros chaton

P1100540P1100594P1120339_001

8) le gros chaton bis 9) les nichondarines

P1120809P1120341

10) la passoire jaune...

P1120788 P1120801 P1120793

...ou le tit bout de chose qui n'aime pas les accessoires (cf post des 11 mois) mais qui aime faire le clown...

P1120797 P1120802_002 P1120796 

11) oui, oui, il y a de l'ambiance chez nous...

P1100603

Posté par herxav à 20:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

19 juin 2012

Ca rouuuuule !

Chez nous, ça roule... version Mirana... à la maison...

P1120392

Et attention, c'est du sérieux hein ! Ca décoiffe tellement que ça floute les photos... maman et son appareil ont du mal à suivre...

P1120389P1120390_001

P1120397 P1120394 

Mirana regrette de ne pas réussir à faire pareil (sentir l'air décoiffer ses cheveux quand elle est sur son skate) debout ! Mais elle s'éclate quand même comme ça ! Notre Petit Nous a 3 ans et 4 mois là...

P1120388_001

Ca rouuuuuule... version Meva... dans le jardin... (des clichés en pleine course avec cop' Ludwig)

P1100532_002

P1100533

P1100530

P1100534

Meva a 5 ans et 9 mois là...

Et pour finir, ça rouuuuuuule version Tsiky... Attention, c'est le tout petit frère, mais c'est celui qui a choisi la plus grosse version, lol ! Mon baby boy de 10 mois !

P1110376

 

Posté par herxav à 20:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Tsiky à 11 mois

- chaque mois je parle de révolution, mais cette fois, je trouve que physiquement, il y a vraiment un sacré bond dans comment il est... je ne sais pas comment dire, quand je vois cette photo, je cherche et je ne trouve plus mon ti'bébé...

P1120062 

P1120443- il marche vraiment bien (il a dépassé le stade des 5 / 6 pas et bing, à 10 mois et demi, un mois après les tout premiers pas)... ça fait drole du coup de voir notre petite chose déambuler tout partout dans la maison !

P1120433 P1120431 

- il adore trainasser surtout dans la cuisine... regarder préparer à manger (et réclamer des bouts de trucs à grignoter)... regarder quelque chose cuire sur le feu (dans nos bras) en faisant miam et en se léchouillant les lèvres (lol)... explorer et fouinoter dans les placards encore et encore (cf le mois dernier)...

- ses fixettes : les prises, toujours... la gazinière (essayer de tirer sur le tuyau, tourner les boutons... tout ce qu'il faut faire de drole, quoi !)... la porte du congel (toujours pour lécher les bacs, mdr...) !

P1120616 P1120402

P1120619 P1120646

et surtout surtout, les casseroles et les poeles ! Il se promène toujours avec un truc piqué dans la cuisine, lol ! Et comme il a bien compris que nous sommes dans les cartons, il range et déménage tout à sa manière ! Si tu ne retrouves plus la petite casserole bleue, tu peux toujours essayer de voir dans le coin du placard où il y a les petites culottes, dans le coin des chaussures, dans un coin de la bibliothèque, dans un carton en cours de rangement... ou même dans la poubelle !! (heuu prépare toi tata pour cet été, ton neveu est un sacré, mdr !!!)

P1120405P1120383 P1120404

P1120400 P1120398

- sinon, il est obsédé par un truc : la machine à laver ! Dans une journée, il réclame cent cinquante fois à aller dans la buanderie... en fait, je crois qu'il a peur de la machine à laver, et paradoxalement, il en est trèèèès attiré (quand elle marche il y a des fois où il s'aggrippe très fort à nous... regarder la machine, se cacher, regarder, se cacher... puis il montre la porte pour faire signe qu'il veut quitter la pièce, et cinq secondes après, il redemande à y aller !)... un peu comme s'il voulait surpasser sa peur...

P1120475 P1120478

P1120442_001- "andao..." (viens avec moi) : pour le motiver à aller dans tes bras, ce qui marche à tous les coups c'est : "andao itady vorona" (allons chercher des oiseaux - regarder dans le ciel - scruter les arbres - écouter dans le jardin)... "andao ijery machine" (allons voir la machine à laver, mdr !)... ou "andao andeha tomobila" (allons faire un tour en voiture - même sans rouler, il adore être dans la voiture...) ! Tsiky est moins sauvage que les filles au même âge... il fait des sourires et des signes à n'importe qui dans la rue (il va même jusqu'à "taper dans le dos" d'inconnus, lol)...et accepte facilement d'aller dans les bras (généralement)... bon il y a quelques  personnes avec qui il n'accroche pas du tout, mais c'est rare...

- le mois dernier, il montait les marches (en s'aidant des mains), ce mois ci, il descend les marches (au début en plongeant de face, en descendant d'abord les bras... mais très vite il s'est rendu compte que c'était mieux en se tournant, en descendant d'abord les jambes - le cerveau fonctionne bien !)... au carbet, c'est impressionnant comment il est devenu autonome à monter et descendre, aller et venir, et faire sa vie dans la nature... il n'y a presque plus besoin de le suivre de près...

 P1120071 P1120079

P1120084P1120068_001 P1120081

P1120067 P1120076

 

P1120385- première chaussure... bon, en fait, ce n'est pas vraiment la toute première parcequ'on en a acheté une paire (sur internet) quand xav était en france en février... sauf que ça ne lui rentrait pas (taille 12 mois trop petite, alors qu'il n'en avait que 8... j'étais déçue... mais bébé s'en foutait, il pouvait continuer tranquille sa vie pieds nus...) ! Bref ! Donc cette fois, on en achète au bazar avec tentative de séance d'essayage (c'était très chaud, lol)... sujet à aborder avec des pincettes ! Notre baby boy n'a jamais aimé les accessoires et tralala... depuis le début, lui mettre des bavoirs (pour manger), c'est bataille perdue pour nous (seule solution trouvée c'est de lui mettre un tee-shirt exprès à salir, ou torse nu à doucher ensuite)... idem pour les chapeaux... alors pour les chaussures, c'était tout un bins... une adaptation d'abord pour les lui mettre... au bout de quelques semaines, il ne se sauve plus, ne secoue plus ses pieds dans tous les sens, etc etc, c'était déjà ça ! Ensuite, essayer de garder le plus longtemps possible les chaussures au pied : 2 secondes c'était un exploit, lol... puis 5 secondes, puis 1 mn et record battu jusque là, 2 heures, lol ! On se marrait avec xav parcequ'on aurait dit un chat à qui on attachait un truc à la queue : il tourne sur lui même en sautillant d'agacement pour essayer d'enlever ce truc qui lui colle au pied ! Bref... 11 mois, on essaye d'être un peu moins sauvage on va dire... surtout qu'il marche bien et que pieds nus sur le goudron dans la rue c'est pas top pour les égratignures, et pieds nus dans les lalapasika c'est pas top pour les parasy kakana !!!

- à table pour finir... juste des petits portraits parcequ'il rien à dire de spécial sur le sujet à 11 mois !

P1120472 P1120469P1120471 P1120462

♥♥ Mon petit bout d'amour à croquer ! ♥♥

Posté par herxav à 20:26 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 juin 2012

Reine des galipettes (à 3 ans et quelques)...

Saperlipopette, notre Miranette est une reine des galipettes !

P1100214 P1100216P1100211 P1100212_001

Oui, oui, c'est bien notre tite cascadeuse de Mirana qui fait la roue, le poirier, et les tralalettes à faire voltiger le coeur de sa mamoun' là ! Sur les photos, elle avait 3 ans et 2 mois ! Sinon, j'hésitais à titrer aussi ce post "petit bonheur d'hiver tamatavien, bis" (suite de celui-ci) (week-end dernier on a eu un beau bleu et on en a profité comme sur ces clichés... trop bien...) !

P1100209

Posté par herxav à 23:38 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

Fête des mères 2012

- première fête des mères avec mon petit bout d'amour qui m'a fait maman une troisième fois !! love love love !

- j'ai adoré les petits secrets, les "chhuuuut", les "ne regarde pas maman" depuis 15 jours avant ! les tonnes de combines... j'ai adoré jouer le jeu (de faire semblant du moins) de n'avoir rien entendu ni vu, lol... Meva tient vraiment au côté "surprise" de la fête des mères ! Ca allait être le drame quand, quelques jours avant, Mirana a laissé échapper deux vers de la poésie commune qu'elles avaient apprises en cours de malgache (c'est la même prof pour toutes les maternelles) !

- j'ai adoré voir mes chérinettes "se bousculer" pour m'apporter chacune avec fierté leurs petits cadeaux, de l'école, de la maison, d'avec papa... j'ai trop adoré la séquence poésie en faisant semblant de lire la carte alors qu'elles ne savent pas lire, lol... j'ai été émue par le "maman je t'aime de tout mon coeur" écrit en attaché très appliqué par Meva qui n'a même pas encore 6 ans et qui n'est pas encore au cp... j'ai été émue aussi par les petites lettres de notre Petit Nous, qui écrit en batons "maman" et qui signe Mirana w... (bah oui, chui une maman fière, lol !) love love love !

- mais ce que j'ai adoré par dessus tout, c'était les flots de bisous et de calins et de mots doux (flots déjà abondant n'importe quand , mais alors particulièrement débordants le jour J)... love !

- les jours suivant, c'était pas fini, elles voulaient encore me faire la fête... j'adore j'adore j'adore... sauf que bon, là, les dessins débordent de partout et je ne sais plus quoi en faire (en plus, elles surveillent : c'est ton cadeau hein, tu en prends soin), lol !!!

Montages3_001 

Posté par herxav à 22:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]